Des huiles d’olive polluées ont récemment été détectées par le magazine 60 Millions de consommateurs et sont absolument à éviter. C’est un produit que la majorité des Français doivent avoir dans leur cuisine. Cependant, certaines marques ne sont pas recommandées.
Que pouvez-vous obtenir comme avantage en consommant de l’huile d’olive ?
Les gens n’apprécient pas seulement l’huile d’olive pour sa délicieuse saveur. En effet, ce produit offre également plusieurs bienfaits pour son consommateur. Apparemment, cette huile est réputée pour sa richesse en acides gras monoinsaturés. Ce qui est très bénéfique pour la santé cardiaque. D’un côté, il faut en plus ajouter le fait que les acides gras peuvent contribuer à réduire le taux de mauvais cholestérol. Puis, de l’autre côté, ils permettent en plus d’augmenter le taux de bon cholestérol. À part cela, on sait aussi que l’huile végétale d’olive a une action anti-inflammatoire.
60 Millions de consommateurs ont mené une étude sur l’huile d’olive
Les experts de 60 millions de consommateurs connaissent les préférences des Français en matière d’huile végétale. Ainsi, ils ont mené une enquête concernant l’huile d’olive qu’un bon nombre d’entre eux adorent. Analysant 24 références d’huile, le magazine a intitulé son étude « Huile d’olive : La moitié des références déclassée ! ».
Suite à cela, ils ont pu déterminer que certaines marques ne sont pas recommandables. En cause, leurs huiles s’avèrent nocives pour la santé. En cause, elles sont polluées.
Résultat de l’étude du magazine sur le produit
Suite à l’étude de 60 Millions de consommateurs, les experts ont donné leur verdict. Selon eux, 23 des marques d’huile d’olive qu’ils ont testées sont polluées et à éviter, parce qu’elles contiennent des plastifiants. Certains d’entre eux sont des perturbateurs endocriniens avérés et toxiques pour la reproduction, selon l’Agence européenne des produits chimiques.
D’après les experts, ces plastifiants présents dans l’huile d’olive, sont étrangers à l’organisme et ils peuvent perturber et interférer avec le fonctionnement des cellules et des organes.
Attention, outre les 23 huiles, il y en a une qui est parfaitement recommandable
Toutes les huiles d’olive ne sont pas mauvaises pour la santé. Au contraire, les experts recommandent d’acheter celle de la marque Primadonna d’Espagne. Les consommateurs peuvent en trouver chez l’enseigne allemande Lidl. 60 Millions de consommateurs lui a attribué une très belle note de 16 sur 20. Une note bien mérité, sachant qu’elle est la seule de la liste à ne pas contenir de polluants.
Parmi les huiles que le magazine recommande, il y a aussi l’huile d’olive de Carrefour, Reflets de France. Elle a reçu un point de moins que celle de Lidl.