Alerte Info, Plus de 10 millions de comptes bancaires bloqués jusqu’à mardi : les raisons dévoilées !

Selon les chiffres, environ 10 millions de comptes bancaires seront bloqués jusqu’à mardi.

ATTENTION Comptes bancaires bloqués : découvrez quand ils seront de nouveau accessibles

La situation met beaucoup de personnes dans le chaos. En effet, 10 millions de comptes bancaires seront bloqués à cause de la fusion des banques Crédit du Nord et Société Générale.

publicité

Crédit Nord et Société Générale : ces deux banques sont en fusion

Il s’agit d’une situation déroutante qui affecte de nombreux clients en France. Selon Midi libre, 10 millions de comptes bancaires à Société Générale et au Crédit du Nord ont connu d’importantes perturbations au cours des derniers jours et jusqu’au mardi 16 mai. Cette gêne pour les clients s’explique par un premier transfert informatique des données des clients du Crédit du Nord sur le réseau Société Générale. Et ce, à l’occasion de la fusion des deux réseaux, annoncée officiellement depuis le début de l’année. Par conséquent, les utilisateurs sont temporairement incapables de visualiser leur compte bancaire, d’effectuer un transfert ou d’augmenter la limite de leur carte. Aucun ordre de Bourse ne peut être effectif, ont par ailleurs précisé nos confrères. Toutefois, les clients peuvent continuer à utiliser leurs méthodes de paiement. Ainsi que de retirer de l’argent ou procéder à des dépôts.

publicité

Heureusement, Le retour aux activités normales est prévu pour mardi. En raison des transferts de données, dans le cadre de la fusion des banques Société générale et le Crédit du Nord, une grande majorité de titulaires de comptes vont devoir changer d’application mobile. Et ce, en téléchargeant SG pour accéder au divers services bancaires.  Cependant, les clients concernés ont déjà reçu un nouvel identifiant bancaire. Il s’agit de huit chiffres que les banques ont envoyés par courrier et par SMS. En revanche,  leur code confidentiel n’a pas été modifié. Un nouveau numéro de compte bancaire leur sera attribué et une nouvelle carte bancaire leur sera envoyée.

publicité

Les client mécontents se manifestent sur les réseaux sociaux

Une chose est sûre, la communication n’était pas là lors de cette fusion. En effet, nombreux sont les clients qui se plaignent du manque de communication des services de la Société générale concernant les changements en cours. Et ils expriment cette déception sur les réseaux sociaux. En tout cas, la fusion entre les banques Crédit Nord et Société Générale a créé une grande perturbation. Justement, certaines personnes jusqu’à lors n’auraient pas encore reçu leurs nouveaux identifiants. Alors qu’ils doivent être envoyés par la poste afin de pouvoir se connecter après le transfert technique. Pour sa part, la banque s’est justifiée en déclarant que les données bancaires actuelles demeureront actives jusqu’en juin 2024. Idem pour les anciens chéquiers.

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.