ALERTE INFO Pôle Emploi : des postes dans la maroquinerie disponibles à Nueil-les-Aubiers

Attention, Pôle Emploi vient de présenter des postes disponibles en maroquinerie. Et ces derniers sont basés à Nueil-les-Aubiers. Voici tous les détails concernant ce métier.

ALERTE INFO Pôle Emploi : des postes dans la maroquinerie disponibles à Nueil-les-Aubiers

Êtes-vous à la recherche d’un travail ? Cette offre d’emplois en maroquinerie à Nueil-les-Aubiers pourrait vous intéresser.

publicité

Offre d’emploi en maroquinerie disponible à Nueil-les-Aubiers

Force est de constater qu’il est difficile de nos jours de trouver un emploi qui nous plait et qui peut nous apporter suffisamment d’argent. Si vous faites partie des personnes qui sont à la recherche d’emplois, sachez que Pôle Emploi présente depuis récemment des postes de travail qui peuvent vous convenir.

publicité

Dans le détail, le métier est pour ceux qui adorent le cuir. Concrètement, ces offres d’emplois sont en maroquinerie et sont disponibles à Nueil-les-Aubiers. Une réunion a notamment été organisée dans le but de présenter ces fameux postes, et celle-ci a été dirigée par Pôle Emploi. L’entreprise Sido New présentera les postes en question, ainsi que les processus de recrutement à suivre par simulation.

publicité

Il n’y a pas de diplôme requis pour pouvoir se lancer dans ce métier. Assurez-vous tout simplement que votre français soit impeccable et le tour est joué. Aussi, il convient d’être disponible en longueur de journée si vous désirez travailler en maroquinerie. Notons que les personnes prises doivent suivre une formation avant de travailler.

publicité

Si cette offre vous intéresse, sachez que l’inscription auprès de Pôle Emploi est prévue le jeudi 4 janvier, à Nueil-les-Aubiers. Vous pouvez notamment contacter le 09 72 72 39 49 pour plus d’informations. De même, vous pouvez vous rendre sur mesevenementsemploi.pole-emploi.fr.

publicité

Offre d’emploi en maroquinerie disponible à Nueil-les-Aubiers : à quoi consiste ce métier ?

Bien que le métier en maroquinerie soit très intéressant, il n’empêche qu’il y a encore certaines personnes qui ignorent ce que c’est. En résumé, on entend par maroquinerie, le fait de travailler le cuir. Ce dernier peut être utilisé pour de nombreuses choses, comme pour créer des objets quotidiens, par exemple.

publicité

On peut tout de suite penser à la veste ou aux sacs et même aux chaussures. Certains utilisent aussi le cuir pour fabriquer des portefeuilles ou des ceintures. Et figurez-vous aussi qu’il existe des bijoux faits en cuir, mais pas que. 

publicité

Le cuir est aussi utilisé pour créer des poufs, des ronds de serviettes et même des objets pour décorer votre intérieur. C’est donc un métier très intéressant, surtout si vous avez le sens de la créativité.

publicité

Quelles sont les marques expertes en maroquinerie ?

Lorsqu’on évoque la maroquinerie, certaines marques nous viennent tout de suite à l’esprit. C’est le cas, par exemple, de Louis Vuitton, qui est une marque reconnue internationalement. De même, Hermès se particularise pour fabriquer des objets en cuir, tout comme Chanel, une marque active depuis de longues années et qui, à ce jour, fait partie des meilleurs.

Sachez aussi qu’il existe des marques françaises qui se spécialisent en maroquinerie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les produits proposés par ces marques sont magnifiques. Sur le territoire français, on trouve notamment l’artisan maroquinier, qui peut être présent, à proximité de chez vous. Celui-ci est doté d’un savoir-faire quant à la fabrication d’objets en cuir.

Et bien que la plupart des produits qu’il propose soit de qualité, leur prix reste très abordable. Leurs produits ont donc un meilleur rapport/qualité prix.

Notons que le métier d’artisan maroquinier est un métier qui nécessite de la créativité. On peut notamment prendre plaisir en le pratiquant.

Combien peuvent gagner les personnes qui travaillent dans ce domaine ?

En général, les personnes se lançant dans le domaine de la maroquinerie sont surtout celles qui ont toujours été fascinées par la création, mais aussi par le cuir. Ces individus ont le rêve de créer leur propre sac, par exemple, et n’ont donc pas hésité à se lancer dans ce domaine afin de réaliser leur plus grand rêve.

Mais sachez que le métier d’un maroquinier n’est pas que passion. On doit bien évidemment penser à l’argent qu’on peut gagner. Surtout que ces derniers temps, l’inflation persiste en France. L’idéal est donc d’avoir un métier qui nous permet de gagner suffisamment d’argent.

Et cela tombe bien puisque la rémunération d’un maroquinier est assez intéressante. Dans le détail, le salaire médian en France s’élève à 21 637 euros par an, ou à 11.89 euros par heure

Sachez aussi que l’expérience peut définir le salaire que vous pouvez toucher. Pour un début, sa rémunération peut aller à environ 20 992 euros par an. En revanche, ceux qui travaillent dans ce milieu pendant longtemps peuvent gagner jusqu’à 24 369 euros par an. 

Écris par Inès Denne