ALERTE INFO Prime alimentaire : le nouveau montant dévoilé, une bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires !

Pour alléger la peine des familles modestes qui font face à des problèmes financiers, le gouvernement a mis en place une prime alimentaire. Qui pourra en bénéficier ? À combien s’élève son montant ? On vous donne les réponses.

ALERTE INFO Prime alimentaire : le nouveau montant dévoilé, une bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires !

Le montant du prime alimentaire vient d’être dévoilé. Une nouvelle qui sera la bienvenue pour les Français, notamment les concernés.

publicité

Une nouvelle aide qui verra le jour bientôt

L’inflation en France touche énormément le secteur de l’alimentation. En seulement un an, les prix ont augmenté de plus de 15%. De même, les projections de la Banque de France montrent que cette augmentation des prix des aliments restera croissante jusqu’à l’année prochaine.

publicité

Face à cette hausse, le gouvernement n’est pas resté les bras croisés. Emmanuel Macron avait déjà évoqué le chèque alimentaire. Et le lundi 6 mars, Bruno Le Maire avait révélé la mise en place de la prime alimentaire.

publicité

Toutefois, jusqu’à présent, aucune date officielle à ce sujet n’a été dévoilée, bien que France Info ait révélé qu’elle pourrait voir le jour dès ce mois de juillet. Et pourtant, le sujet avait déjà été évoqué à plusieurs reprises par le gouvernement.

publicité

De son côté, Bercy n’a pas encore donné plus d’informations à ce propos. Cependant, Bruno Le Maire a affirmé qu’elle se « fera sur une base territoriale ». Il a aussi ajouté que cette prime alimentaire fera l’objet d’une expérimentation prochainement.

publicité

Le montant de la prime alimentaire dévoilée : qui sont les bénéficiaires ?

Bien qu’aucun détail précis n’ait été révélé à son sujet, le montant de cette prime alimentaire pourrait s’élever à 50 euros par personne. Elle sera versée mensuellement et concerne donc les produits alimentaires.

publicité

Cependant, cette prime alimentaire n’est pas pour tout le monde. Pour en bénéficier, assurez-vous d’abord que vous soyez éligible au RSA ou encore à l’AAH. De même, les retraités qui touchent l’Allocation de Solidarité aux Personnes âgées (ASPA) pourront également en profiter.

publicité

Pareillement pour les personnes étant éligibles à la prime d’activité et à une aide au logement. Elles sont également bénéficiaires de ce montant de 50 euros de cette prime alimentaire. Si vous percevez l’ASI ou l’ASS, vous pouvez aussi profiter de ce petit coup de pouce.

publicité

Toutefois, le versement ne se fera pas automatiquement. Par conséquent, il faudra donc faire une demande de ce chèque alimentaire auprès de la CAF lorsqu’elle verra le jour.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.