Alerte Rappel produit. Ces brochettes venant de Lidl et des Magasins U ne sont pas à consommer. Elles contiennent de la bactérie.
Rappel Produit : évitez de manger ces brochettes
Si vous avez acheté des brochettes chez Lidl ou dans les Magasins U récemment, cet article pourrait vous concerner. Ces produits vendus chez ces enseignes ont fait l’objet d’un rappel il y a quelque temps. Ce qui signifie qu’on ne doit pas les avaler.
Ce rappel produit sur les brochettes a été lancé tout simplement parce que ces aliments renferment une bactérie, connue sous le nom de la listéria. Cette dernière se trouve dans le sol et aussi dans l’eau. Elle peut provoquer une infection appelée listériose à tous ceux qui mangent des aliments composés de cette bactérie.
Cette infection se manifeste par des maux de tête ainsi que des courbatures. Si vous avez consommé ces brochettes qui font l’objet d’un rappel récemment et que vous présentez ces symptômes, vous devez vous rendre chez votre médecin le plus vite possible.
Les produits touchés par ce rappel
Ce rappel produit sur les brochettes touche surtout deux produits. D’abord, il concerne les brochettes de dinde extra-tendres qu’on peut trouver chez Lidl. Elles sont conditionnées par quatre dans une barquette qui pèse 400 g.
Leurs lots sont les suivants : 0343147960 et 0343148759. Ces derniers peuvent être facilement identifiés à l’aide des codes-barres 20054021 inscrits sur l’emballage. Ces brochettes ont été vendues dans les magasins Lidl entre le 24 avril et le 16 mai 2023. Sa date limite est entre le 4 et le 16 mai 2023.
Ce rappel produit concerne également les brochettes vendues dans les Magasins U, qui portent la mention « Prix mini ». Tout comme celles de Lidl, ces produits sont aussi conditionnés par quatre dans une barquette de 400 g. La date limite est de 15 au 19 mai 2023 et ces brochettes ont été vendues sur les rayons U depuis le 5 mai 2023.
Il n’y a qu’un seul lot concerné, 0343148759 et le code-barres est de 3660992018833. Ces produits ont été retrouvés uniquement chez les Magasins U situés dans les zones Nord-Ouest et Ouest.
Ainsi, si vous êtes concerné par ce rappel, on vous interdit de manger ces produits. Vous pouvez notamment bénéficier d’un remboursement. Si vous les avez achetés chez Lidl, la date limite de remboursement est le 8 juin 2023. En revanche, si c’est dans les Magasins U que vous les avez trouvés, vous auriez dû les retourner avant le 30 mai dernier.