Alerte info, un nouveau billet de 0 euro sera bientôt commercialisé en France

En voilà une nouvelle qui va certainement ravir les collectionneurs et les passionnés d’histoires. À l’occasion des 80 ans de la libération de la France, un nouveau billet sera mis en circulation en juillet prochain.

Lancement d’un billet de 0 euro en France : Ce n'est pas une plaisanterie, voici à quoi cela peut être utile

Les collectionneurs vont être contents. Un nouveau billet de 0 euro va être commercialisé en France dans quelques mois. 

publicité

Que sait-on de ce nouveau billet de 0 euros qui va être commercialisé en France ?

Si vous pensez que les pièces de monnaies ne valent plus grand-chose de nos jours, vous avez tort. Jusqu’à présent, les collectionneurs s’intéressent toujours autant à ces petites pièces et sont même prêts à débourser une somme exorbitante pour les acquérir.

publicité

Et ce n’est pas tout puisqu’ils trouvent également fascinant certains billets d’argent. Ils vont donc être ravis d’apprendre qu’un tout nouveau billet de 0 euro sera commercialisé sur le territoire français d’ici quelques mois. 

publicité

Il sera mis en circulation à l’occasion du 80e anniversaire de la libération de la France. Ainsi, ce billet de 0 euro sera un élément clé pour commémorer l’histoire du pays. Il sera commercialisé dès le mois de juillet prochain. Que les collectionneurs se préparent donc puisque ce billet est très précieux. Ils ne manqueront sans doute pas de l’ajouter à leur collection.

publicité

Notons que le billet en question est émis en 3 000 exemplaires, numérotés de 000001 à 003000.

publicité

Un nouveau billet bien parfaitement conçu

À titre informatif, ce nouveau billet de 0 euro va être commercialisé à l’occasion d’un événement important pour les Français. À savoir le débarquement en Normandie du 6 juin 1944, qui marque un chamboulement dans la Seconde Guerre mondiale. Ce billet se démarque des autres pour sa rareté, mais également sa valeur historique.

publicité

Certes, les billets de 0 euro sont dépourvus de valeur monétaire, mais sachez qu’ils sont conçus de la même manière que les autres billets qu’on utilise au quotidien. C’est Oberthur Fiduciaire qui prend le temps de fabriquer ces billets de 0 euro.

publicité

Par la suite, Euro Banknote Memory va les commercialiser aux collectionneurs et ceux qui veulent les acquérir. Les billets de zéro euro ont notamment les mêmes caractéristiques que les billets de banque. Ils disposent d’un filigrane, d’un fil de sécurité, encres fiduciaires ainsi qu’un hologramme et un numéro de sécurité individuel.

publicité

La seule chose qui les différencie, c’est que le papier utilisé n’est pas le même que celui des billets fiduciaires. Et ce, afin d’éviter toute confusion.

Les billets de zéro euro de plus en plus populaire

Pour rappel, les billets de zéro ont commencé à être commercialisé en 2015. Et aujourd’hui, sa notoriété ne cesse de s’accroître surtout auprès des collectionneurs. Au début, ils n’étaient en circulation que dans des sites touristiques français, mais à présent, ces billets se sont étendus à plus de 2 500 motifs différents venant de 30 pays.

Au départ, ces billets de zéro euro étaient commercialisés à 2 euros, mais certains ont coûté beaucoup plus cher au fil du temps.

Si vous prenez le temps d’analyser ces billets, vous remarquerez sûrement son revers qui est standardisé avec un zéro blanc suivi immédiatement du signe euro. Toutefois, il est à noter que chaque série dispose d’une variation illustration unique, qui la particularise. 

Cela peut se représenter comme des monuments célèbres ayant un lien avec les œuvres d’art ou autres représentations. Quoi qu’il en soit, ces variations sont précieuses aux yeux des collectionneurs, ce qui les pousse encore plus à acheter ces billets.

Le billet erroné de 2015 connu sous le nom de « 6 oies de SARLAT » avait, par exemple, été vendu jusqu’à 5 euros l’unité. De même, le billet de l’Arc de Triomphe a été vendu à un tarif important la même année.

À combien sera le prix de ce nouveau billet de 0 euro commercialisé en France ?

Pour l’heure, aucun prix n’a été révélé quant à la mise en circulation de ce nouveau billet de 0 euro. Mais nul doute qu’il sera aussi valeureux que les autres billets de la même valeur. Notons que ce billet de 0 euro commémoratif aux 80 ans de la Libération de la France fait partie de la même tradition que les autres billets.

Les collectionneurs seront certainement contents d’apprendre son arrivée sur le territoire français. C’est le moment ou jamais pour eux d’ajouter un nouveau billet à leur collection. Mais les collectionneurs ne sont pas les seuls à pouvoir acheter ce billet. Les amoureux de l’histoire pourront aussi l’acquérir puisque ce billet marque un événement marquant pour les Français. Cela représente la valeur de la liberté et de la paix.

Seulement voilà, il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir l’avoir.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.