Alerte info, Voici les dangers et risques quotidiens de la consommation d’eau pétillante

De nombreuses personnes sont adeptes de l’eau pétillante. Si c’est votre cas, il est important de lire la suite de notre article pour savoir tout ce qui concerne cette eau. Est-elle dangereuse pour votre santé ?

Alerte info, Voici les dangers et risques quotidiens de la consommation d’eau pétillante

C’est une eau très prisée sur le territoire français. Mais quels sont exactement les risques liés à la consommation d’eau pétillante ?

publicité

Eau pétillante : une boisson qu’on adore tous

Certes, les sodas sucrés nous rafraîchissent après chaque consommation, mais il convient tout de même de les boire avec modération. Pour cause, ils ne sont pas forcément bons pour la santé. Mais pas de panique puisqu’il existe d’autres alternatives que vous pouvez privilégier à la place.

publicité

Si vous ne voyez pas votre vie sans ces boissons, prenez plutôt l’eau pétillante, qui est d’ailleurs déjà populaire en France depuis quelque temps. Chaque dégustation de l’eau pétillante offre un plaisir unique car cela, en plus nous rafraîchit, peut aussi apporter l’énergie dont nous avons besoin.

publicité

De plus, cette boisson est plutôt bénéfique pour les consommateurs puisqu’elle contient du bicarbonate de soude. Mais la question qu’on doit tous se poser est : est-ce que l’eau pétillante est vraiment sans danger ? Peut-on également la consommer au quotidien ou doit-on modérer sa consommation tout comme avec les sodas sucrés ?

publicité

Pour connaître les réponses, on vous invite à lire la suite de notre article.

publicité

Y a-t-il des risques à la consommation quotidienne d’eau pétillante ?

Si vous êtes adepte de l’eau pétillante, vous vous êtes certainement déjà demandé si ces boissons sont sans danger. Ainsi, pour vous aider à voir clair sur ce sujet, le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen a tenu à faire des révélations.

publicité

Et pour le plus grand bonheur des fans d’eau pétillante, cette dernière est sans danger.

publicité

« Les eaux pétillantes ne ballonnent pas vraiment », a révélé le médecin nutritionniste.

publicité

Effectivement, le gaz contenu dans l’eau pétillante est vite expulsé et c’est pour cette raison que cette boisson ne représente aucun danger pour notre santé. Sachez que l’eau pétillante est bien plus qu’un simple breuvage. C’est une véritable source d’hydratation savoureuse. Et c’est notamment pour cette raison qu’on a toujours envie d’en boire à chaque fois.

Tous les bienfaits de cette eau

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, l’eau pétillante contient du bicarbonate. Ce composant est visible dans ces eaux à bulles et dispose de nombreuses vertus afin de réguler l’acidité gastrique.

Ainsi, si vous avez des brûlures d’estomac, on vous conseille de boire de l’eau pétillante pour résoudre ce problème. De même pour ceux qui font face à des problèmes d’aigreurs ainsi que la constipation, ce breuvage est la solution à ces problèmes, comme l’a affirmé cet expert.

« L’eau pétillante a un intérêt pour les personnes qui ont une digestion difficile », a-t-il déclaré.

De plus, ces eaux à bulles sont composées de minéraux qui sont utiles pour l’organisme. Elles sont riches en calcium, par exemple. Ce dernier apporte des bienfaits à la structure osseuse. De plus, cette eau est également composée de magnésium nécessaire pour la transmission de l’influx nerveux et la contraction musculaire.

Risques à la consommation d’eau pétillante : attention au sel

Bien que l’eau pétillante n’est pas dangereuse pour la santé, il est tout de même important de faire attention sur certains points. Sachez en effet que certaines eaux gazeuses sont composées de beaucoup trop de sel. Et cela, comme nous le savons très bien, peut entraîner la montée de la tension artérielle.

Si vous avez un problème d’hypertension, on vous recommande de miser sur certaines eaux.  Concrètement, optez toujours pour les eaux sur lesquelles sont indiquée la mention « convient pour un régime pauvre en sodium ».

Sinon, vous pouvez aussi miser sur l’eau plate.

En outre, l’eau pétillante est une boisson qui apporte plusieurs bienfaits à tous les consommateurs. Non seulement, elle nous hydrate après une dure et longue journée, mais c’est aussi une eau qui a plusieurs vertus qui peuvent nous surprendre. Elle est bonne pour la santé. 

Mais même si elle ne représente pas de danger pour notre santé, il est tout de même préférable de faire attention à cette eau. Notamment en ce qui concerne sa teneur en sel.

Par ailleurs, il convient également de faire attention à l’eau de robinet que vous buvez. Car oui, il y a certaines personnes qui privilégient cette eau sans savoir que cela peut être nocif pour leur santé. 

Si vous faites partie de ceux qui ont l’habitude de boire l’eau du robinet, nous vous recommandons d’être prudent car dans certains départements, cette eau est polluée. C’est par exemple le cas de Thuel. Il faut donc faire attention à ce que vous buvez.

Écris par Laura Laura