ALERTE INFO WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité pour compliquer la vie des spammeurs et renforcer votre sécurité

Michel CHEMIN
3 Min Read

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Désormais, on peut désactiver les appels inconnus grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

publicité

WhatsApp : comment désactiver les appels inconnus ?

La sécurité de votre vie privée est un détail que WhatsApp prend très au sérieux. La preuve ? L’application vient de mettre en place deux nouvelles fonctionnalités de confidentialité. L’une d’elles permet de désactiver les appels inconnus sur WhatsApp.

publicité

En d’autres termes, cette option vous permettra de mettre en sourdine les numéros inconnus, les spams ainsi que les arnaques. Ainsi, aucune notification ne s’affichera sur votre téléphone s’il s’agit d’un appel d’un numéro qui n’est pas inscrit dans votre carnet d’adresse.

publicité

Mais comment désactiver les appels inconnus sur WhatsApp ? C’est simple. Il suffit de vous rendre dans les paramètres, puis voir dans la confidentialité. Ensuite, cliquez sur « Appel » avant d’activer l’option « mettre les numéros inconnus sourdine ».

publicité

Toutefois, même si vous avez désactivé vos appels inconnus, sachez qu’ils seront toujours affichés dans les historiques. De cette manière, vous pourrez voir si vous avez ou non manqué des appels importants.

publicité

Un guide pour connaître vos options de confidentialité

Malheureusement, certains utilisateurs de WhatsApp ne savent pas utiliser certaines options de confidentialité de l’application. Pourtant, cela pourrait leur être utile, notamment pour se protéger des piratages et le reste.

publicité

Ainsi, WhatsApp vient de mettre en place un module qui permet de vérifier la confidentialité. Cet outil est une sorte de guide pour ceux qui, jusque-là, ne savent pas comment servir des options de confidentialité sur l’application.

publicité

Il vous aidera surtout à modifier certains détails importants sur votre compte si vous ne l’avez pas encore fait. Pour y procéder, il suffit de vous rendre sur les Paramètres. Ensuite, vous devez appuyer sur « Commencer la vérification » afin de passer en revue les différents paramètres de votre compte. 

publicité

Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez donc modifier vos contacts, mais aussi contrôler la visibilité de vos informations personnelles. De même, cette option permet le renforcement de la confidentialité des discussions ou la sécurité de votre compte.

En outre, WhatsApp fait tout pour que les utilisateurs se sentent à l’aise et en sécurité lorsqu’ils se connectent sur leur compte.

Share This Article
Follow:
Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.