Le gouvernement met en place des changements chaque année. Et cette année, ils sont nombreux. Notamment, concernant les aides sociales. Pour soutenir les automobilistes, par exemple, on a mis en place une ristourne. Malheureusement, les prochains jours réservent une mauvaise nouvelle. Les automobilistes vont subir la hausse du prix du carburant.
Les nombreux changements
Chaque année, les français assistent à beaucoup de changements et beaucoup de domaines sont concernés. On peut notamment parler des différents changements au niveau des prix de certains produits. Que ce soit le gaz, le tabac ou même des produits de consommation courante. Ensuite, les prestations sociales subissent aussi des changements tous les ans. Ces modifications peuvent ne pas être une bonne nouvelle. Désormais, ce sont les automobilistes qui vont devoir assumer les conséquences d’un changement. Il peut même provoquer la colère chez certains d’entre eux. Tout le monde sait que le carburant a été parmi les domaines touchés par la hausse des prix et les automobilistes en ont payé les frais. Et cela risque de se reproduire.
Les automobilistes touchés par une nouvelle hausse du prix du carburant
Pour soutenir les automobilistes face à la hausse du prix du carburant, le gouvernement a mis en place quelques aides. Notamment, le chèque carburant mais aussi une ristourne. Cependant, comme toute belle chose a une fin. Ce sera aussi la fin pour la ristourne. Ainsi, il y aura donc une nouvelle augmentation du prix du carburant. Ce sont les automobilistes qui vont subir cela de plein fouet. Cela s’explique par la baisse de la production. Il s’agit d’une décision de l’Irak, l’Algérie, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Oman et le Koweït. En outre, ce changement débutera le mois de mai et va continuer jusqu’à la fin de l’année. Malheureusement, les productions alternatives comme le pétrole de schiste ne pourront pas compenser. Cela est dû à un sous-investissement chronique à l’échelle mondiale dans l’exploration et l’infrastructure pétrolières. Enfin, cette décision représentera 5 à 10 dollars par baril, soit dans quelques semaines, 5 à 10 centimes par litre à la pompe.