ALERTE CAF : une aide de 255 euros versée le 12 juin, êtes-vous concerné ?

La CAF offre une nouvelle aide de 255 euros en ce mois de juin 2023. Pour pouvoir toucher ce petit coup de pouce, il faut d’abord être éligible à cette aide puis en faire une demande. Voici tout ce qu’il  faut savoir.

ALERTE CAF : une aide de 255 euros versée le 12 juin, êtes-vous concerné ?

Bonne nouvelle pour les Français. Une aide de 255 euros sera versée par la CAF. Pour en bénéficier, il faut remplir les conditions.

publicité

Aide de 255 euros : la CAF donne un petit coup de pouce

La Caisse d’Allocations Familiales a pour but d’aider financièrement les Français se trouvant dans des difficultés financières. Elle offre plusieurs aides, dont l’allocation de logement, de la rentrée scolaire ou encore la prime d’activité.

publicité

Pour ce qui est de la dernière, elle a augmenté récemment. Actuellement, le montant fixe est estimé à 595 euros. Si l’on compare à celui de l’année dernière, nous pouvons constater une hausse de 100 euros.

publicité

Toutefois, la prime d’activité n’est pas destinée à tout le monde. En effet, seuls les travailleurs peuvent bénéficier de ce petit coup de pouce. Ainsi, ceux qui touchent un salaire minimum reçoivent une aide de 255 euros par la CAF tous les mois.

publicité

Un véritable bouffé d’air pour les concernés, d’autant plus au milieu de tous ces problèmes financiers en France. Le premier versement de cette aide de 255 euros de la CAF se déroulera dès le 12 juin 2023.

publicité

Qui peut en bénéficier ?

Comme avec les autres coups de pouce de la caisse d’allocations familiales, il faut remplir certaines conditions pour pouvoir toucher cette aide de 255 euros offerte par la CAF. Tout d’abord, assurez-vous que vous ayez une activité professionnelle si vous voulez en bénéficier.

publicité

De même, il faut également avoir 18 ans et plus et résider en France durant au moins neuf mois par an. Notons que, le revenu mensuel doit se limiter à 1070,78 euros pour les étudiants ainsi que les apprentis. Dans le cas où on a des ressources modestes ou si on est indemnisé pour le chômage partiel, on peut également toucher ce petit coup de pouce offert par la CAF.

publicité

Bien évidemment, il faut suivre quelques démarches pour pouvoir bénéficier de cette aide de 255 euros de la CAF. La demande se fait surtout en ligne mais on peut aussi se rendre dans une agence de la CAF pour la même raison. Mais avant tout, assurez-vous que vous soyez vraiment éligible à cette aide. Cela pourra vous éviter les mauvaises surprises.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.