ALERTE, La CAF offre une aide de 434 euros, êtes-vous concerné ?

À compter du mois d’août prochain, la CAF va verser une prime exceptionnelle de 434 euros. Toutefois, pour en bénéficier, il faut respecter les plafonds que l’organisme a mis en place. On vous dit tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

ALERTE, La CAF offre une aide de 434 euros, êtes-vous concerné ?

Bonne nouvelle ! Une prime exceptionnelle de 434 euros sera versée par la CAF. Retrouvez dans cet article les critères d’éligibilité.

Prime exceptionnelle de 434 euros de la CAF : qui peut en bénéficier ?

Les aides de la CAF sont d’un grand coup de pouce pour les foyers modestes. L’organisme propose plusieurs aides sociales tels que les allocations familiales, le RSA ou encore la prime d’activité.

Cette année, une prime exceptionnelle de 434 euros sera aussi versée par la CAF. On l’appelle la « prime de rentrée » et nul doute qu’elle sera très utile pour les familles en difficultés financières. Cependant, pour bénéficier de cette prime, il faut remplir certaines conditions.

La CAF prend en effet en compte l’âge de l’enfant pour savoir si vous pouvez ou non toucher cette aide. De même, il ne faut pas non plus que vos revenus dépassent un certain plafond. 

S’il n’y a qu’un enfant à charge, les revenus N-2 doivent se limiter à 25775 euros par an. Dans le cas où il y a deux enfants à charge, les revenus ne doivent pas dépasser 31723 euros. Si vous avez trois enfants à charge, ils ne doivent pas dépasser 37671 euros et enfin, s’il y a quatre enfants à charge, ils doivent se limiter à 43619 euros.

Comment en faire une demande ?

Pour pouvoir toucher cette prime exceptionnelle de 434 euros qu’offre la CAF, il faut, bien évidemment la demander. Cette demande se fait en ligne, sur le site web de la caisse d’allocations familiales. 

Des instructions y sont inscrites pour ceux qui ne connaissent pas encore les démarches à suivre. Dans le cas où vous faites face à des difficultés avec la demande en ligne, vous pouvez vous rendre dans votre agence de la CAF. Cette dernière vous dira, ensuite, tout ce que vous devez faire.

Pour informations, cette « prime de rentrée » sera disponible à partir du mois d’août. C’est donc à partir de ce moment que vous devez faire votre demande. Toutefois, prenez en compte que plus tôt vous demandez cette prime exceptionnelle, plus tôt vous bénéficierez ce petit coup de pouce qu’offre la caisse d’allocations familiales.

Cette aide est sûrement la bienvenue pour les bénéficiaires. Avec la revalorisation de 4% cette année, cela leur permettra sans doute d’alléger leurs problèmes financiers.

Écris par Laura Laura