ALERTE Job d’été 2023 : La Poste propose près de 6 000 offres d’emploi, tout ce qu’il faut savoir

Isabelle POTEL
3 Min Read

Vous êtes à la recherche d’un petit travail pour l’été ? Ces recrutements de la Poste pourraient très bien vous intéresser. Les détails.

publicité

Recrutements de la Poste : 6 000 offres d’emploi

Si certaines personnes profitent des vacances d’été pour se ressourcer un peu, d’autres utilisent cette période pour gagner un peu d’argent. Si vous faites partie de ces gens qui veulent obtenir un petit job pour cet été, vous pourrez peut-être trouver intéressant les dernières annonces de recrutement de la Poste.

publicité

Pour assurer la continuité de ses services, la Poste a, en effet, fait part de près de 6 000 offres d’emploi il y a quelque temps. Cela concerne deux métiers, à savoir le métier de facteur et aussi des postes de chargés clientèle.

publicité

Pour assurer la transmission des courriers, la Poste est donc à la recherche de 4 500 personnes. Les facteurs, en plus de transmettre les lettres, apportent aussi les colis à l’adresse donnée.

publicité

Pour ce qui est des postes de chargés de clientèle, la Poste a annoncé 1 500 postes vacants.

publicité

Comment faire pour postuler ?

Si cette campagne de recrutements de la Poste vous intéresse, qu’attendez-vous donc pour postuler ? D’autant plus que pour faire ce travail, aucun diplôme spécifique n’a été réclamé. Ainsi, tout le monde peut le faire.

publicité

Pour en savoir plus sur les emplois vacants de la Poste, on vous recommande de vous rendre sur son site. Pour déposer une candidature, il faut bien évidemment faire une inscription

publicité

N’oubliez pas non plus de transmettre un CV et une lettre de motivation. Bien que la Poste ne réclame aucun diplôme, on vous recommande quand même d’indiquer votre permis de conduire et moyen de locomotion, pour avoir plus de chance d’être retenu.

publicité

Les candidats qui seront recrutés doivent donc payer un contrat à durée déterminée. Notons que le travail commencera vers la mi-juin et prendra fin vers la moitié du mois de septembre 2023. La Poste propose notamment une rémunération de 1 800 euros brut pour un mois de travail à temps plein.

Toutefois, il est important de mentionner que certaines qualités sont recommandées pour cette campagne de recrutements de la Poste. Que ce soit en tant que facteur ou chargé de clientèle, il faut que le travailleur sache interagir avec le public.

Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .