ATTENTION, la planète Terre va finir par se faire dévorer par le Soleil, et ce sera la fin pour nous tous !

Des astronomes ont observé dans une autre galaxie ce qui se passera lorsqu’une étoile dévore une planète. Cet événement nous permet de savoir ce qui se déroulera une fois que le Soleil mangera notre Terre.

ATTENTION, la planète Terre va finir par se faire dévorer par le Soleil, et ce sera la fin pour nous tous !

Si la Terre va disparaître un jour, c’est parce qu’elle sera dévorée par le Soleil. Un phénomène récent permet de savoir son déroulement.

publicité

La Terre va-t-elle disparaître ? Elle sera dévorée par le Soleil

Un jour ou l’autre, la Terre va complètement disparaître et ce sera parce qu’elle a été dévorée par le Soleil. Un phénomène déjà connu de tous depuis plusieurs longtemps mais dont on ignore encore le déroulement jusque-là.

publicité

Le Soleil grignotera la Terre dans environ 5 milliards d’années et un phénomène qui vient de se passer permet de savoir comment cela se déroule. En fait, les astronomes ont observé, il y a peu, dans la constellation de l’Aigle ce qui arrivera quand une planète se fera dévorée par son étoile. Celle-ci est pareille que le Soleil et se situe à 12 000 années-lumière de chez nous.

publicité

Elle est donc passée d’une naine de couleur jaune à une géante rouge à la fin de sa vie. Et c’est donc comme tel que se déroule aussi la fin de vie de notre Soleil. Ce dernier grossira et une forte température se fera ressentir sur notre planète. La Terre bleue, se changera, ensuite, en un gros rocher fusion. C’est, selon les experts, ce qu’on appelle la vraie « fin du monde ».

publicité

Comment va-t-elle disparaître ?

Si on se base sur les observations de ces astronomes, on peut conclure qu’à la fin, le Soleil commencera à briller 100 fois plus fort qu’avant. Cela dura pendant une bonne dizaine de jours. 

publicité

Ensuite, au bout de quelques mois, l’enveloppe de notre planète va être déchirée à cause de l’énergie du Soleil. Et c’est donc de cette façon que la Terre va disparaître, en étant dévorée par le Soleil.

publicité

Toutefois, avant de mourir, notre planète fera encore un tour autour de l’étoile. Un tour qui ne durera que moins d’un jour. Pendant son absorption, qui dure près de 10 jours, nous constaterons aussi un éclat lumineux. Le Soleil transformera donc la Terre à une poussière quand cela arrivera.

publicité

Ensuite, après avoir grignoté notre planète, l’étoile se contractera lentement et retrouvera sa taille normale. À la fin donc, nous mourrons tous également et retournerons en poussière comme notre magnifique Terre.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .