François-Xavier Selleret s’est confié sur l’Agirc-Arrco récemment. Le régime va s’adapter à la réforme de la retraite selon celui-ci.
Les règles de l’Agirc-Arrco vont s’adapter à la réforme de la retraite
François-Xavier Selleret, le directeur général de l’Agirc-Arrco, était de passage sur France Info il y a peu. Durant l’entretien, il a parlé de ce régime complémentaire de retraite, qui est destiné aux salariés travaillant dans le secteur privé.
La réforme a apporté quelques changements sur la situation des retraités, et l’Agirc-Arrco ne fait pas exception. En effet, les règles de l’Agirc-Arrco seront aussi adaptées à la réforme de retraite. Ce qui signifie qu’il pourrait y avoir quelques modifications à l’avenir. Notons que la réforme s’appliquera à partir du 1er septembre 2023.
Durant son entrevue, François-Xavier Selleret précise donc que « quand les règles du régime sociale évoluent », forcément, une grande partie des règles de l’Agirc-Arrco font aussi l’objet d’évolution.
La réforme de retraite ne fait pas du tout l’unanimité en France. Alors que le décret d’application qui fixe ses modalités n’a pas encore été dévoilé, les travailleurs ne peuvent pas s’empêcher de poser des questions. C’est en tout cas ce qu’a révélé François-Xavier Selleret lorsqu’on lui a demandé s’il était prêt pour le 1er septembre 2023.
Ses conseils aux salariés
En poursuivant ses confidences, le directeur de l’Agirc-Arrco s’était confié sur les projets à venir. Vers la mi-juin, ils organiseront des journées portes ouvertes avec leurs « collègues de l’assurance-vieillesse ». Ils travaillent aussi pour qu’à cette période, le simulateur de retraite soit enfin actualisé. Cela permettra aux travailleurs de « mesurer sa situation », selon le directeur général.
Ce dernier en a aussi profité pour donner quelques conseils aux salariés. François-Xavier Selleret les encourage à, d’abord, « faire un point sur leur situation », puis de « créer leur espace personnel sur le site de l’Agirc-Arrco ». La réforme de retraite bientôt appliquée, ces conseils seront sûrement très utiles pour les concernés.
Les règles de l’Agirc-Arrco vont, ainsi, s’adapter à cette réforme de la retraite. Par conséquent, il est donc important de comprendre ces changements. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a mis en place des « outils digitaux », afin de donner les réponses à cela.