ALERTE Lidl : ces cosmétiques sont dangereux pour votre santé, voici les produits concernés

Les clients fidèles de Lidl devraient faire plus attention. Selon les dernières informations, certains des produits cosmétiques vendus chez l’enseigne sont mortels. Ils peuvent, en effet, causer le cancer. On vous donne plus de détails à ce propos.

Découvrez la liste des produits à ne surtout jamais acheter chez Lidl selon UFC-Que Choisir 

L’UFC-Que Choisir vient de révéler que certains produits cosmétiques de chez Lidl sont dangereux. Découvrez les produits concernés.

Ils représentent un grand risque pour la santé

Si vous faites souvent vos courses chez Lidl, cet article pourrait vous concerner. L’UFC-Que Choisir a informé il y a peu que certains produits cosmétiques qu’on trouve chez Lidl sont dangereux. Pour cause, ils sont composés de substances toxiques qui pourraient être mortels pour ceux qui l’utilisent.

Certains de ces produits renferment notamment un perturbateur endocrinien, qu’on appelle butylphenyl methylpropional. Il est aussi connu sous le nom de lilial ou BMHCA. Cet élément est interdit par la législation depuis l’an dernier. Cela peut causer un cancer et représente également un danger pour « la reproduction ».

Dans ces produits qu’on trouve chez l’enseigne, il y a également le methylchloroisothiazolinone et le methylisothiazolinone. Ce sont des perturbateurs d’œstrogènes et de la thyroïde. De même, si ces produits cosmétiques vendus chez Lidl sont dangereux, c’est parce qu’ils renferment des substances toxiques telles que l’octocrylène, le propylparaben ainsi que le phénoxyéthanol.

Quels sont ces produits cosmétiques dangereux qu’on trouve chez Lidl ?

L’UFC-Que Choisir pointe surtout du doigt les produits cosmétiques signés CIEN qu’on ne trouve que chez les magasins Lidl. Cela concerne le Classic Cream, la crème solaire pour enfant SPF 50 Cien Sun, la crème mais hydro, la crème douche de surgras, le masque hydratant Aqua, le Déodorant men aqua 48h, le Gold crème de jour et crème de nuit anti-âge, la crème mains anti-âge, le Gold – crème hydratante com triplo efeito ou encore le Gold Handcreme.

Le Shampoing antipelliculaire de CIEN est aussi concerné par ces informations de l’UFC-Que Choisir. De même, l’Almendras – Body Milk, le Natural look – Beach Waves, l’Orchidée blanche – Luminosité sublime – Soin contour des yeux, le Brown perfect – Highlighter et l’Aloe Vera – Crème anti-âge pour le visage sont aussi des produits qui peuvent représenter un danger pour les clients.

Toutefois, il est important de préciser que ce n’est pas tous les produits cosmétiques de chez Lidl qui sont dangereux. Comme l’a précisé l’UFC-Que Choisir, certains des produits cosmétiques de l’enseigne sont tout à fait réglementaires.

Ainsi, à partir de maintenant, il faut faire très attention lorsqu’on achète des cosmétiques que ce soit chez Lidl ou dans les autres magasins. Il faut toujours se renseigner sur le produit qu’on veut avoir.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .