ALERTE Orages violents : un changement radical des températures ce premier week-end de juillet 2023, Voici les régions concernées

Il faut faire preuve de vigilance ce week-end ! En effet, des orages vont frapper la France, et certains départements courent plus de risques que d’autres.

ALERTE Orages violents : un changement radical des températures ce premier week-end de juillet 2023, Voici les régions concernées

Le premier week-end du mois de juillet 2023 va être marqué par des orages violents en France. Il faut s’attendre aux pires.

Les régions de l’ouest de France doivent faire attention !

Il y a quelques semaines, les Français ont accueilli le soleil et ses rayons UV brûlants. La nature, qui a besoin d’eau, fait tout ce qui est en son pouvoir pour survivre. Par chance, plusieurs orages ont déjà permis d’arroser les cultures et de refroidir un peu l’atmosphère. Mais, ce n’est que la fin de juin, et le premier week-end de juillet semble déjà agité. En fait, les orages sont toujours présents en été. La chaleur du sol, par opposition à une masse d’air plus fraîche, provoque parfois des tempêtes très violentes. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que les orages seront aux rendez-vous pour le premier week-end de juillet 2023.

D’ailleurs, Météo France a indiqué : « Si l’anticyclone est bien encapsulé dans les Açores, un thalweg, également connu comme l’auge, glissera sur la lisière septentrionale de la haute dans les prochaines heures avec. dans le contexte de la dépression qui a frappé l’Islande. » D’ailleurs, cela signifie simplement que les tempêtes viennent de l’ouest.

Des orages violents attendus pour le premier week-end du mois de juillet 2023 !

Sachez que des dérangements orageux refroidiront l’atmosphère. Ils devraient démarrer ce soir et demain entre la Bretagne, les Pays de la Loire, l’Ile-de-France et les Hauts-de-France. De plus, les régions montagneuses seront aussi affectées. En effet, les Pyrénées, les Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur verront leur ciel couvert et strié par les éclairs. Heureusement, l’atmosphère va se détendre. Donc, après l’orage viendra le confort. Pour ceux qui s’étouffaient avant la tempête, l’atmosphère sera plus légère et nous pourrons enfin respirer. Bonne nouvelle pour ce week-end, par conséquent, qui sera mis sous le signe d’un mercure doux. Toutefois, certains nuages peuvent persister. Effectivement, le premier week-end du mois de juillet 2023 sera marqué par des orages.

En effet, dans le nord du pays, les températures demeureront encore plus basses que les températures saisonnières normales. D’un autre côté, dans le sud, la saison d’été continue. Par contre, le ciel sera très couvert dans le sud-ouest. Seule la lisière de la Méditerranée profitera de belles journées ensoleillées ce samedi 1 juillet.

Écris par Laura Laura