Bénéficiez-vous des allocations chômage ? Vous pourrez peut-être toucher cette aide qu’on vient de mettre en place dans certaines régions.
Les coups de pouce que propose Pôle Emploi
Le but avec les allocations chômage de Pôle Emploi c’est d’accompagner les demandeurs d’emploi pour qu’ils trouvent à nouveau des activités professionnelles. Ils sont donnés comme une sorte de primes d’incitation auprès des bénéficiaires.
Bien évidemment, les allocations chômage que propose Pôle Emploi dépendent de la situation dans laquelle se trouve le demandeur d’emploi. Par exemple, une personne qui a trouvé un travail d’au moins six mois après avoir été au chômage pendant plus d’une année a droit à la prime à l’embauche.
D’un côté, il y a également la prime de reclassement. Cette dernière est destinée aux demandeurs d’emploi qui ont accepté de faire un travail où le salaire est inférieur à ce qu’ils touchaient avant. Pôle Emploi peut aussi vous aider à vous déplacer dans une autre région où vous avez trouvé un emploi. Il peut aussi vous donner un petit coup de pouce pour payer une formation professionnelle.
D’ailleurs, dans certaines régions de France, on a mis en place des programmes. Ils peuvent aider les demandeurs d’emploi à apprendre de nouveaux métiers. Un dispositif qui est surtout appliqué à la Nouvelle-Aquitaine.
Allocations chômages : nouvelle aide pour se former
Pour soutenir les Français dans le besoin, le gouvernement a augmenté les aides sociales. En effet, les allocations chômage ont été revalorisées à 1,9%. De même, dans la Nouvelle-Aquitaine, les demandeurs d’emploi peuvent aussi avoir droit à une aide supplémentaire pour se former aux métiers.
Si ces demandeurs d’emploi bénéficient des allocations chômage, cette nouvelle aide sera versée à leur compte personnel de formation. Pour mettre en place ce petit coup de pouce aux concernés, la Nouvelle-Aquitaine a alloué deux millions d’euros.
Si vous faites partie des bénéficiaires de cette aide, pouvez toucher entre 500 euros à 5000 euros, en plus des allocations chômage. Le but avec ce nouveau coup de pouce à Nouvelle-Aquitaine, c’est de financer la formation dont les demandeurs d’emploi suivent.
Nul doute que cette nouvelle fera le plaisir des personnes concernés. D’autant plus que la vie dans l’Hexagone est de plus en plus difficile.