Rappel produit : Attention, ces fromages de brebis vendus dans toute la France peuvent vous rendre malade

Pour ne pas avoir de mésaventures après vos soirées apéros de cet été, vérifiez si vous avez ces lots de fromage de brebis chez vous.

Rappel produit Attention, ces fromages de brebis vendus dans toute la France peuvent vous rendre malade

Consommer ces lots de fromage de brebis cibles d’un rappel produit provoque des diarrhée et des vomissements.

publicité

Rappel produit : Avez-vous ces lots de fromage de brebis chez vous ? 

Il faudra bien vérifier vos placards avant de préparer à manger ou à inviter qui que ce soit. En effet, des lots de fromages de brebis commercialisés du 27/06/2023 au 01/07/2023 sont la cible d’un rappel produit. Il vaut lieux ne pas les consommer pour ne pas vous exposer à une intoxication alimentaire.  D’abord, sachez que ce sont tous des produits commercialisés dans le département du Rhône (69) et distribués par UNIFERME. Bien évidemment, ils sont dans la sous-catégorie lait et produits laitiers de la catégorie Alimentation. Ce sont des FROMAGES DE BREBIS FRAIS X3 et X2 produite par la marque LA FERME DES LACAUNES. Mais, on retrouve également le lot 2606F de FAISSELLES DE BREBIS 4X 100g de cette même marque. 

publicité

Les conséquences sur la santé font froid dans le dos

D’après le site gouvernemental Rappel Conso, il y a eu un rappel produit sur ces lots de fromage de brebis pour cause de contamination à la salmonelle. Si vous en avez consommé, voici les symptômes à prendre en compte : des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) et une apparition brutale de fièvre et de maux de tête. Il est important de noter que ces symptômes surviennent généralement 6 à 72h après la consommation des produits contaminés. Les symptômes sont plus prononcés pour les personnes vulnérables, à savoir les enfants et les personnes âgées

publicité

En tout cas, consultez immédiatement votre médecin traitant en cas d’apparition d’un de ses symptômes. Si rien n’apparaît sous une semaine, inutile de vous inquiéter. En tout cas, sachez que la cuisson à +65°C va détruire les bactéries et éviter la contamination. Pour information, vous pouvez rapporter le lot contaminé en magasin. Faites-le jusqu’au 15 juillet 2023 et vous aurez un remboursement. N’oubliez pas de consulter régulièrement le site Rappel Conso afin de voir les produits à éviter. Le but est de ne pas vous exposer à d’éventuels risques sur la santé.

publicité

Écris par Laura Laura