ALERTE Rappel produit : ces pâtes sont dangereuses pour la santé, ne les consommez pas !

Attention ! Ces pâtes chinoises sont dangereuses pour la santé. Elles sont vendues dans les magasins Carrefour depuis quelque temps. On vous révèle tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

ALERTE Rappel produit : ces pâtes sont dangereuses pour la santé, ne les consommez pas !

Les Français doivent être vigilants. Un rappel produit concernant les pâtes vient d’être lancé par RappelConso. Voici le produit concerné.

publicité

Rappel produit : évitez de manger ces pâtes

Il est difficile de savoir si les articles qu’on achète sont dangereux ou non pour la santé. Heureusement, RappelConso est là pour faire éviter aux consommateurs d’acheter des produits qui représentent un danger pour eux.

publicité

D’ailleurs, le site vient d’alerter à nouveau les Français. Cette fois-ci, ce rappel produit vise les pâtes vendues chez Carrefour. Ainsi, si vous avez acheté ce produit chez l’enseigne récemment, vous pouvez être attentif car il se peut que ce rappel vous concerne.

publicité

En réalité, ce nouveau rappel produit est centré sur les pâtes chinoises, qu’on peut retrouver dans presque tous les magasins Carrefour, en France. Ils sont vendus dans une barquette de 350 g. Ces pâtes sont des nouilles à la chinoise aux crevettes. Elle a comme marque « Le Marché de Carrefour ».

publicité

Si le site a alerté les consommateurs, c’est parce qu’il y a eu une « erreur d’étiquetage ». Cela peut engendrer « la présence d’un allergène non mentionné (SOJA) ».

publicité

Évitez de consommer le produit concerné

À titre informatif, ces pâtes qui font l’objet d’un rappel ont comme code GTIN le 32765583714667 et son lot est le numéro 1281. Le produit a été vendu dans les magasins Carrefour à compter du 8 mai 2023. Sa date limite de consommation est le 9 juin 2023.

publicité

Si vous avez acheté ces pâtes portant les mentions ci-dessus récemment, nous vous conseillons de ne pas les manger. Cela peut, en effet, être très dangereux pour votre santé. Vous pouvez soit les jeter, soit les ramener dans l’un des magasins Carrefour qui se trouvent sur le territoire français. Notons que vous pouvez bénéficier d’un remboursement de la part de l’enseigne.

publicité

Pour obtenir plus d’informations concernant ce rappel produit sur les pâtes chinoises, vous pouvez notamment contacter le 08.05.90.00.25.

publicité

Il faut rapporter ce produit le plus vite possible car la procédure de rappel massif se termine le 18 juin 2023. RappelConso continue d’analyser les produits vendus dans les supermarchés afin qu’on puisse éviter les produits dangereux. De ce fait, il faut rester très attentif aux informations lancées par le site.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .