Alerte rappel produit : il ne faut surtout pas consommer cette viande !

Soyez extrêmement vigilant, il faut bien vérifier avant d’acheter. Car plusieurs produits à manger ne sont plus fiable en ce moment.

Alerte rappel produit : il ne fait surtout pas consommer cette viande !

Il faut toujours faire attention à ce que l’on mange ! Certain produit sont très dangereux pour la santé. Comme cette viande ciblée par un rappel produit !

publicité

Carrefour : cette viande est ciblée par un rappel produit !

Qu’il s’agisse d’une entrée ou d’un plat, les paupiettes mettent tout le monde autour de la table! Les jeunes comme les grands adorent cette viande. Mais soyez prudent, si vous avez récemment acheté ce repas, la vigilance est obligatoire ! En effet, certains lots font l’objet d’un rappel massif sur l’ensemble du territoire français en raison de la contamination par Salmonelle. C’est ce qui est écrit sur le site du gouvernement, RappelConso.  

publicité

Pour rappel, depuis avril 2021, ce site officiel, RappelConso, regroupe tous les renseignements sur les produits dangereux. Ce site officiel met à la disposition des consommateurs la liste complète de tous les rappels de masse de produits de façon simple et lisible. Qu’il s’agisse d’un produit alimentaire ou non, le site RappelConso examine tous les produits dangereux. Comme cette viande de Carrefour ciblée par un rappel de produit. Son objectif est donc d’améliorer la prise en charge des alertes par les professionnels. Le but de RappelConso est d’accroître la confiance des consommateurs dans le processus de retrait massif des produits. Effectivement, lorsqu’un produit fait l’objet d’un rappel, le professionnel doit le déclarer sur RappelConso. Ceci permet aux consommateurs d’accéder à une liste complète et fiable de produits. Alors inspectez votre réfrigérateur! Alors, si vous avez acheté cette viande, assurez-vous de ne pas la consommer !

publicité

Comment identifier ces produits ?

C’est officiel, les paupiettes de veau de la marque Carrefour Sélection de nos bouchers ne sont pas mangeables. En effet, elles présentent un risque de contamination par des salmonelles. Le produit a été vendu en barquette de trois ou six paupiettes et présenté une recette traditionnelle. Et, cette importante révocation concerne cinq lots. Justement, le code qu’il faut vérifier sur l’emballage est le 73588924. Veuillez vous assurer d’avoir saisi le numéro GTIN 3384480018883 et 3384480018876. Ensuite, l’échéance est fixée au 1er, 2 et 3 juin 2023. À noter que, ces références ont été vendues du 25 mai au 20 juin 2023. Ainsi, vous avez maintenant l’outil pour identifier la viande ciblé par un rappel produit.

publicité

D’autre part, on peut aussi vérifier la marque de salubrité. D’ailleurs, il est présenté sous le code FR 35.068.002 CE. Il convient de souligner que les paupiettes de veau sont disponibles dans tous les magasins Carrefour. Cette procédure de rappel de masse est applicable à la viande entière.

publicité

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .