Alerte rappel produit : ne consommez plus cette viande contaminée à la listeria

Si vous avez récemment acheté cette viande dans ce célèbre supermarché, la vigilance est de mise, car elle fait l’objet d’un rappel produit massif.

Alerte rappel produit  ne consommez plus cette viande contaminée à la listeria

Si vous avez récemment acheté cette viande dans ce célèbre supermarché, la vigilance est de mise, car elle fait l’objet d’un rappel produit massif.

publicité

Rappel produit : gare à cette viande contaminée à la Listeria

Une fois encore, le rappel produit fait parler de lui. Cette fois-ci, c’est une viande vendue dans toute la France qui est au cœur de l’alerte sanitaire. Cela dit, cette dernière doit être prise très au sérieux. La raison est simple : elle peut causer de terribles troubles chez les consommateurs.

publicité

À titre de rappel, avant de proposer en vente leurs produits, les producteurs et les distributeurs doivent suivre des règles. Celles-ci garantissent la sécurité des consommateurs lors de leur achat. En effet, ses règles se basent sur plusieurs facteurs. Parmi eux, l’hygiène se place à la tête de liste. Vous l’avez deviné, elle permet ainsi d’éviter la contamination des produits en question.

publicité

Malheureusement, les rappels produits s’enchaînent ces derniers temps. De plus, tous les domaines n’y échappent pas. Alimentations, vêtements, jouets, produits de beauté… tout y passe sous les cribles des autorités sanitaires. Mais s’il y a bien un secteur qui est souvent pointé du doigt, c’est bien l’alimentation. Les scandales alimentaires fusent au plus grand regret des consommateurs. La raison ? Des mesures d’hygiène déplorables.

publicité

Dernièrement, c’est une viande vendue dans toute la France qui est sujette à un rappel produit massif. Le responsable n’est autre que la redoutable bactérie Listeria. On le sait tous, cette dernière peut causer de nombreux soucis. Alors, la mise en garde est lancée !

publicité

Méfiez-vous de ces références

Vous avez peut-être chez vous la viande actuellement en rappel produit par un célèbre supermarché ! La sécurité alimentaire des consommateurs français est en jeu, car cette fois-ci, c’est une contamination à la listeria qui a conduit au retrait d’un produit. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette situation préoccupante !

publicité

On ne peut pas le nier, la viande est souvent scrutée par les autorités sanitaires. Pour cause, elle est exposée à divers risques de contamination. Cette fois-ci, c’est la listeria qui a déclenché un rappel produit.

publicité

Le célèbre supermarché Lidl retire ainsi de ses étagères les cuisses de dinde de la marque l’Étal du volailler. Un rappel produit est déclenché en raison des risques liés à la listeria. Il s’agit de l’agent responsable de la redoutable listériose.

publicité

Cette viande impropre à la consommation a été vendue chez le hard discount entre le 16 et le 30 octobre 2023. Les numéros de lot concernés sont : 0343161473 et 0343161584.

Viande en rappel produit, toutes les mesures à suivre !

Attention, si vous avez cette viande en rappel produit dans votre réfrigérateur, la première chose à faire est de ne pas la consommer. On ne le répètera jamais assez, la listériose est une maladie potentiellement dévastatrice.

Saviez-vous les conséquences de la consommation de cette viande contaminée à la listeria ? Fièvre, maux de tête, courbatures… des symptômes désagréables et potentiellement douloureux ! Cependant, certaines catégories de personnes sont particulièrement exposées aux dangers de la listériose. C’est notamment le cas des immunodéprimés ou des personnes âgées. Bien sûr, les femmes enceintes ne sont pas en reste.

Si vous avez déjà consommé le produit incriminé, consultez ainsi rapidement votre médecin traitant. Il vous donnera les mesures nécessaires à mettre en œuvre.

Que faire si l’on a cette cuisse de dinde en rappel produit ?

Si vous avez acheté ce produit, ne paniquez pas. Il suffit de prendre des mesures immédiates. Vous pouvez jeter ces cuisses de dindes. Sachez que dans de pareils cas, il est aussi possible de rapporter le produit dans les magasins Lidl. L’enseigne allemande s’engage à vous rembourser. Mais attention, la procédure prendra fin le 24 novembre.

Si la date limite est dépassée, le remboursement ne sera plus ainsi possible. Pour plus d’informations sur le sujet, le service client de la firme est disponible sur 08 00 90 03 43.

Pour connaître les mises à jour des rappels produits, connectez-vous sur le site du gouvernement Rappel Conso. Celui-ci répertorie en réalité tous les produits dangereux pour les consommateurs. Produits alimentaires ou non-alimentaires, rien n’y passe sous le filet. Rassurez-vous, chaque fiche de rappel présente des informations pratiques. À cela s’ajoutent les démarches à faire. Alors, rendez-vous sur rappel.conso.gouv.fr, pour rester informer des alertes de produits dangereux.

Dans tous les cas, si vous avez cette viande en rappel produit chez Lidl chez vous, ne la consommez surtout pas ! En effet, la listériose est une maladie à prendre très au sérieux. Elle peut d’ailleurs être fatale pour certaines personnes.

Écris par Inès Denne