Alerte rappel produit : Ne mangez pas ce jambon vendu en tranches dans toute la France

Rappel Conso émet une alerte majeure concernant des tranches de jambon vendues en France, rappelées en raison d’une contamination à la listeria.

Alerte rappel produit Ne mangez pas ce jambon vendu en tranches dans toute la France

Une alerte importante a été lancée par Rappel Conso. Elle signale la présence de listeria dans des tranches de jambon distribuées dans toute la France. Cette alerte appelle à une action immédiate des consommateurs. Découvrez alors dans cet article, ces tranches de jambon ciblées par un rappel produit !

publicité

Alerte à la listeria : Des tranches de jambon rappelées par Rappel Conso

Ce mardi 12 mars, Rappel Conso a publié un avertissement important. Il concerne des tranches de jambon contaminées par la listeria et vendues dans toute la France. Les informations disponibles sur le site Internet indiquent clairement que ces produits doivent être évités en raison de la contamination. Ces tranches de jambon ont été mises en vente entre le 5 et le 8 mars derniers. Elles portent le nom spécifique de « Jambon cuit supérieur à l’ancienne Bleu Blanc Coeur U SAVEURS », d’après les données partagées par Rappel Conso. On les trouve couramment vendues par 3 ou 4 dans plusieurs magasins à travers le pays

publicité

En outre c’est très important de savoir que cette viande peut être dangereuse pour la santé. Pour rappel, la listeria est une bactérie qui peut rendre très malade. Il est donc crucial de ne pas consommer ce jambon si vous l’avez acheté récemment.  Ainsi, il faut à tout prix éviter ces tranches de jambon en rappel produit. 

publicité

Répartition géographique et identification du produit

Le jambon en question provient de la marque « U Saveurs » et a été distribué dans plusieurs régions de France. Ces régions incluent la Bretagne, le Centre-Val-de-Loire, la Corse, l’Ile-de-France, la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, les Pays-de-la-Loire et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sachez que les consommateurs peuvent identifier ce produit en recherchant le GTIN (Global Trade Identification Number) suivant : 253028000006, associé au numéro de lot : 02406506. Ensuite, il est important de noter que même si la date limite de consommation est fixée au 7 avril 2024, il est fortement déconseillé de consommer ce jambon. En effet, il existe un risque potentiel pour la santé lié à la contamination par la listeria. D’ailleurs, cette bactérie peut causer de graves problèmes de santé si elle est ingérée.

publicité

Ainsi, les consommateurs doivent être prudents et prendre des mesures pour éviter tout risque. Si vous avez acheté ces tranches de jambon en rappel produit récemment, il est recommandé de le rapporter au magasin où vous l’avez acheté.  Vous pouvez également contacter les autorités compétentes pour obtenir des conseils sur la manière de procéder. Évidemment, la sécurité alimentaire est une priorité et il est essentiel que chacun soit informé des risques potentiels. En prenant des mesures préventives, nous pouvons protéger notre santé et celle de nos proches. Soyez attentifs aux alertes et agissez en conséquence pour éviter tout danger pour votre santé.

publicité

Procédure de rappel et mesures prises

Les personnes qui ont acheté ce produit sont fortement encouragées à le ramener là où elles l’ont acheté. Justement, Rappel Conso explique que cette procédure de rappel restera en place jusqu’au samedi 23 mars 2024. Ainsi, les clients auront la chance d’être remboursés pour leur achat. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, un numéro est disponible : 0969366936. Sachez qu’il est très important de rapporter ce produit au magasin où vous l’avez acheté. Rappel Conso veut s’assurer que personne ne court de risques en consommant ce jambon. D’ailleurs, la sécurité de chacun est primordiale et il est essentiel de prendre des mesures pour éviter tout problème de santé.

publicité

Par ailleurs, ne vous inquiétez pas si vous avez acheté ce produit ! En effet, vous pouvez obtenir un remboursement. La date limite pour retourner le jambon est le samedi 23 mars 2024. Assurez-vous de contacter le numéro fourni si vous avez des questions ou des préoccupations. Et les experts sont là pour vous aider et répondre à vos interrogations. Il est important que les consommateurs prennent ce rappel produit de jambon au sérieux. La sécurité alimentaire est une priorité et il ne faut pas prendre de risques inutiles. Rapportez le jambon dès que possible et assurez-vous d’obtenir un remboursement. Votre santé est précieuse et mérite d’être protégée.

publicité

Jambon en rappel produit : Risques associés à la listeria et recommandations de santé

Rappel Conso explique que la listériose, maladie causée par la « listeria monocytogenes » présente dans le jambon rappelé, peut être grave. Cette bactérie peut entraîner des symptômes dont l’incubation peut durer jusqu’à huit semaines. Ainsi, les personnes présentant de la fièvre, seule ou accompagnée de maux de tête et de courbatures, sont invitées à consulter leur médecin. Dans les cas les plus sévères, la listériose peut entraîner des complications neurologiques. Cela peut aussi causer des problèmes pour les femmes enceintes, y compris des atteintes fœtales. Il est précisé que les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement vigilantes face à ces symptômes. Ainsi, il faut suivre les instructions concernant le rappel produit de ces tranches de jambon.

publicité

 

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.