60 Millions de consommateurs a révélé les pires cafés. Ils ne sont pas bons pour la santé d’après le magazine. On vous en dit plus.
Quels sont les pires cafés pour la santé ?
La plupart des Français ne se sentent pas à l’aise s’ils ne boivent pas de café dès le matin. C’est l’une des boissons les plus consommées en France et c’est peut-être pour cette raison que 60 Millions de consommateurs a tenu à analyser 51 types de café. Grâce à cette étude on a donc pu déterminer les pires cafés pour la santé.
Notons qu’une étude a révélé que certains échantillons de café renferment des hydrocarbures aromatiques polycycliques mais aussi de l’acrylamide. Ces derniers sont des substances très dangereuses pour la santé. Elles sont libérées par la torréfaction des grains de café. Elles sont nécessaires pour développer les arômes du café.
D’après 60 Millions de Consommateurs, on peut trouver des « niveaux inquiétants d’hydrocarbures aromatiques » dans les capsules Planteur des Tropiques d’Intermarché, mais aussi dans Carte Noire. Faites également attention à l’Or décaféinées.
Les marques les plus préoccupantes
Bien que les grains de café et le moulu ne représentent pas beaucoup de risque, il faut quand même faire très attention au café de la marque Naturela. Il fait aussi partie des pires cafés pour la santé car il contient deux fois plus d’hydrocarbures que les autres marques.
En revanche, si vous en raffolez du café moulu, nous vous recommandons de rester vigilant en consommant celui de la marque Grand’Mère. Pour cause, ce café renferme des matières grasses, ce qui est illégal, ainsi qu’une forte concentration d’huiles.
Cette enquête de 60 Millions de consommateurs a aussi pointé du doigt certaines marques de café, telles que les dosettes Lavazza. Pour cause, les niveaux d’acrylamide dans celles-ci sont très élevés. On vous conseille donc de ne pas en consommer trop.
Enfin, pour terminer, 60 Millions de consommateurs a mis en avant les marques Bellarom vendues chez Lidl ainsi que Alter Eco. Ces dernières, d’après les analyses contiennent des fragments d’insectes, soit 80 et 83.
Le magazine vous déconseille donc de ne pas boire ces pires cafés cités ci-dessus. Ils peuvent nuire à votre santé et il faut donc les éviter autant que possible.