Le temps que vous laissez vos glaces hors du congélateur, la chaîne du froid se rompt et les risques de contamination aux bactéries sont énormes. Gare à votre santé !
C’est l’été, tout est bon pour se rafraîchir, spécialement la glace !
L’été vient juste de commencer et la forte chaleur se fait déjà ressentir dans certaines régions de la France. C’est la meilleure saison pour se baigner et pour prendre un peu de couleur sous le soleil. Mais, attention ! Il ne faut pas oublier de se protéger contre l’UV. Si vous partez en vacances en bord de mer, n’oubliez pas d’emporter des tenues légères, des sandales et votre beau chapeau. Surtout, n’oubliez pas de suivre les looks tendances de l’été 2023.
Bonne nouvelle également pour les gourmands et pour les enfants. La saison estivale est le meilleur moment pour déguster une bonne glace. Le choix est à son comble aux rayons surgelés des magasins. Vous pouvez également faire comme certaines personnes et investir dans une sorbetière pour préparer vous-même votre glace. Cependant, que vous la préférez à l’italienne, à l’américaine ou autre, il faut se souvenir qu’il y a un temps à respecter si vous la laissez hors du congélateur.
Combien de temps pouvez-vous laisser une glace en-dehors du congélateur ?
Effectivement, il ne faut jamais laisser traîner une glace trop longtemps hors du congélateur. En rompant le cycle du froid, les bactéries risquent de proliférer et la consommation de la glace va certainement causer une intoxication alimentaire. Ce serait vraiment regrettable de devoir rester à la maison alors qu’il fait beau dehors.
Si on sait que la glace peut être conservée trois mois au congélateur, une fois que vous la sortez, la donne change. Comme en été, la chaleur est plus forte, la glace risque de rapidement fondre. Il vaut mieux ranger la boîte rapidement après en avoir pris et manger rapidement votre part. Par ailleurs, si vous souhaitez éviter la prolifération des bactéries, le temps pour laisser votre glace hors du congélateur ne doit pas dépasser les 2 heures. Et si vous avez vous-même réalisé votre glace, sachez qu’il faut la consommer dans les deux jours. Cela vous permettra de passer un été en toute tranquillité, sans avoir des problèmes à l’estomac.