Le billet de congé annuel de la SNCF est une très bonne affaire pour voyager à petit prix. N’hésitez surtout pas à vous renseigner là-dessus pour vos vacances.
Le billet de congé annuel SNCF ,qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un billet qui vous permet de profiter d’une réduction de 25% sur un voyage aller-retour d’au moins 200 km en train avec réservation obligatoire. Ou à bord d’un train de réservation en option ou sans réservation. Cette réduction peut également s’appliquer à une seconde personne comme votre conjoint. La remise obtenu par le billet de congé annuel SNCF peut même être jusqu’à 50% selon la disponibilité. Et, si au moins la moitié du billet est payé à l’aide de bons de vacances. Il est important de souligner que, peu importe la réduction accordé (demi-tarif ou -25 %), vous devez faire le voyage de retour dans les deux mois suivant le voyage de l’aller afin de tirer parti de cette offre.
Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir cette réduction ?
Pour vous procurer un billet de vacances, vous devez remplir le formulaire dédié en gare, ou tout autre point de vente SNCF, ou téléchargez-le depuis ce lien. Le formulaire complété doit être retourné à la SNCF au moins vingt-quatre heures avant le départ. Accompagné des pièces justificatives requises (le chèque de pension ou de retraite, et la carte d’enregistrement de la sécurité sociale pour les retraités). Si vous voyagez en compagnie d’un conjoint, d’enfants (de moins de 21 ans) … Ou bien un parent si vous êtes célibataire, vous devez présenter un livret familial pour justifier votre relation. Sachet que le billet de congé annuel SNCF n’est soumis à aucune condition de revenus spécifique. Néanmoins, il est important de noter que ce ticket n’est valable que pour les voyages en train sur le réseau SNCF. Par conséquent, elle ne s’applique pas aux lignes aériennes et aux lignes OUIGO.