Alerte Travail : la Suisse lance le recrutement de 85 000 travailleurs avec des salaires allant à 6 500 euros

Êtes-vous à la recherche d’un emploi ? Sachez qu’un recrutement de travailleurs étrangers en Suisse vient d’être lancé. Voici les détails sur les offres.

Alerte Travail  la Suisse lance le recrutement de 85 000 travailleurs avec des salaires allant à 6 500 euros

Alerte job, si vous êtes à la recherche d’un emploi, sachez que la Suisse lance un recrutement de travailleurs avec des salaires alléchants jusqu’à 6 500 euros par mois.

publicité

Recrutement de 85 000 travailleurs en Suisse

La Suisse, ce petit bijou niché au cœur de l’Europe, est réputée pour sa prospérité économique inégalée. Et si nous vous disions que ce pays offre non seulement des salaires alléchants, mais aussi des opportunités d’emploi aux travailleurs étrangers, y compris nos compatriotes français ? Eh oui, la Suisse lance un recrutement des travailleurs français. Ce, avec des salaires impressionnants pouvant aller jusqu’à 6500 euros.

publicité

Quand on parle de la Suisse, un détail précis nous vient à l’esprit : les salaires mirobolants. Dans le pays, plusieurs secteurs d’activité proposent des rémunérations qui peuvent atteindre jusqu’à 6 500 euros par mois. Impressionnant, n’est-ce pas ? Vous vous demandez peut-être quels sont ces secteurs privilégiés. Nous avons la réponse.

publicité

Voilà maintenant plusieurs années que la Suisse peine à recruter des employés dans de nombreux secteurs. Pourtant, les salaires proposés sont très hauts.

publicité

Depuis quelque temps, le pays a décidé de se tourner vers les salariés étrangers. En effet, la Suisse lance le recrutement de 85 000 travailleurs. La bonne nouvelle, on connaît les principaux secteurs concernés par ces embauches.

publicité

Les secteurs les plus demandés

Depuis 2023, une pénurie de main-d’œuvre qualifiée bat en plein fouet la Suisse. Pour remédier à cette situation, le pays va embaucher près de 85 000 travailleurs étrangers. Un chiffre qui pourrait grimper à 365 000 salariés à la fin de l’année. La raison : les travailleurs venus d’Ukraine sont insuffisants pour combler le manque de salariés dans le pays. Parmi les secteurs qui recrutent massivement, on compte les :

publicité
  • médecins
  • ouvriers qualifiés
  • chauffeurs
  • informaticiens
  • enseignants
  • les ingénieurs
  • professionnels de la restauration et de l’hôtellerie
  • experts du numérique
  • commerciaux spécialisés
  • employés domestiques

S’il y a bien un secteur le plus touché par le manque de main-d’œuvre en Suisse, c’est la santé. La raison n’est autre que le vieillissement de la population médicale. Avec un quart des médecins suisses ayant plus de 60 ans, le pays a lancé une vaste campagne de recrutement qui ne fait que s’étendre.

publicité

Les agences locales de recrutement, comme Adecco, sont en charge de cette mission cruciale. Elles s’efforcent de trouver les perles rares qui contribueront à maintenir un système de santé performant. Ainsi, pour tenter leur chance, les candidats peuvent postuler auprès de ces agences de recrutement suisses.

publicité

Recrutement de travailleurs en Suisse : tout savoir sur le statut frontalier

Vous souhaitez travailler en Suisse tout en continuant à résider en France ? Cela tombe bien, car c’est tout à fait possible. Ce, grâce aux accords bilatéraux entre la France et la Suisse. Désormais, les travailleurs frontaliers peuvent bénéficier d’un permis de travail, notamment le permis G. Et ce n’est pas tout. Ce statut de frontalier offre plusieurs avantages. À savoir :

  • l’assurance maladie
  • les allocations familiales
  • allocations de retraite
  • assurance chômage

En ce qui concerne les règles fiscales, elles varient en fonction du département. Mais aussi du temps passé en France ou en Suisse.

À titre de rappel, la Suisse est réputée pour ses salaires conséquents. À cela s’ajoutent ses taux d’imposition moins importants par rapport à la France. Évidemment, les frontaliers français profitent pleinement de tous ces avantages. De plus, le coût de la vie est moins cher en France.

Autrement dit, percevoir un salaire généreux tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse est un atout majeur pour les travailleurs frontaliers.

Les compétences requises pour pouvoir travailler en Suisse

Bien que travailler en Suisse puisse sembler idyllique, il y a quelques défis à relever. En effet, certaines compétences sont requises. Pour recruter les travailleurs, le pays se base sur différents critères. Autrement dit, il faut avoir certaines compétences pour pouvoir travailler en Suisse.

À l’exemple de la maîtrise de l’allemand, de l’italien ou du Suisse allemand. La maîtrise de ses langues dépend de la région où vous exercez votre métier. Concrètement, les métiers qui recrutent sont très variés. Cependant, les diplômes sont également pris en compte dans ce recrutement de travailleurs en Suisse. Sachez ainsi que pour faire reconnaître vos diplômes français dans ce pays helvétique, il faudra peut-être réaliser des démarches administratives.

Enfin, les Suisses accordent une grande importance à des valeurs telles que la ponctualité, la précision et l’autonomie. Il est donc important de s’adapter à ces normes pour réussir dans le monde professionnel suisse.

Ce recrutement de travailleurs en Suisse vous séduit ? Si vous êtes prêt à relever les défis, prenez le temps de vous renseigner, de vous préparer. Et qui sait, peut-être, vivrez-vous bientôt la vie professionnelle de vos rêves au cœur des Alpes suisses.

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.