Alerte info, UFC-Que Choisir dénonce cette pratique frauduleuse de cette célèbre marque de pâtes !

Coup dur pour les responsables de Panzani. La marque de pâtes a été dénoncée par l’UFC-Que Choisir pour sa pratique frauduleuse. Pour vendre ses produits à un prix élevé, elle trompe ses clients.

Alerte info, UFC-Que Choisir dénonce cette pratique frauduleuse de cette célèbre marque de pâtes !

L’UFC-Que Choisir porte plainte contre Panzani en raison de cette pratique frauduleuse de la marque. On vous donne tous les détails.

publicité

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Pour vendre leurs produits, les marques font tout leur possible à tel point que certaines d’entre elles dépassent les bornes. Alors que l’inflation persiste déjà en France, il y a des marques qui n’hésitent pas à tromper ses clients.

publicité

Pour se faire, elles jouent avec les mots qu’elles utilisent pour attirer l’attention des consommateurs sur leurs produits. C’est notamment le cas de cette marque de pâtes très célèbre, dont les produits ne méritent pas leur prix.

publicité

C’est en tout cas ce qu’a révélé l’UFC-Que Choisir. D’après l’association, la marque Panzani trompe ses consommateurs avec ses soi-disant pâtes “fraîches”. Ce produit est vendu dans un paquet de 400 g, avec un prix de 1,75 euros, ce qui est égal au prix des pâtes sèches, conditionnées dans des paquets de 500g.

publicité

Pour faire payer plus cher ses clients, la marque a mis en avant le mot « fraîche ». Or, si on lit bien le paquet, on peut y trouver l’indication « Une pâte sèche bonne comme une pâte fraîche », ce que l’UFC-Que Choisir considère comme tromperie.

publicité

L’UFC-Que Choisir porte plainte contre Panzani

Face à cette pratique frauduleuse de Panzani, l’UFC-Que Choisir a donc décidé de porter plainte contre la marque. Selon l’association, « Panzani cherche à influencer le comportement des consommateurs afin de leur faire acheter des pâtes sèches (…) à un prix onéreux ».

publicité

Rappelons que le Code de la consommation est complètement contre « les indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur portant sur les qualités substantielles de la composition ».

publicité

L’affaire est donc maintenant entre les mains de la justice. Jusqu’à présent, aucun responsable chez Panzani n’a pris la parole sur cette dénonciation de l’UFC-Que Choisir à l’égard de la marque. 

publicité

Rappelons que cette dernière avait déjà justifié que les prix élevés de ses produits sont liés par la fraîcheur de ses pâtes. Et pourtant, les étiquettes visibles sur les paquets ont montré qu’il n’est rien.

Quant aux consommateurs, on vous recommande de toujours acheter des pâtes de qualité. Pour vous aider, sachez que les pâtes artisanales sont meilleures que les pâtes industrielles.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.