Alexandre (Les 12 coups de midi) fond en larmes, cet hommage poignant de Jean-Luc Reichmann

Durant le Combat des maîtres, Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre hommage à un ancien champion du jeu. Il s’agit d’Alexandre qui fait partie des premiers maîtres de midi. Les détails.

Alexandre (Les 12 coups de midi) fond en larmes, cet hommage poignant de Jean-Luc Reichmann

Alexandre fait partie des plus champions des « 12 coups de midi ». Récemment, il a eu droit à un hommage de la part de Jean-Luc Reichmann.

Alexandre (Les 12 coups de midi) : l’hommage de l’animateur

Les fans des 12 coups de midi ont été aux anges lors de la semaine du 3 juillet 2023. C’était, en effet, le Combat des maîtres qui réunit les plus grands champions de l’émission. Parmi les maîtres de midi présents sur le plateau du jeu, Alexandre, qui fait partie des premiers maîtres de midi.

D’ailleurs Jean-Luc Reichmann a profité de sa présence, le mercredi 5 juillet 2023, pour lui rendre un très bel hommage.

« On l’appelle le Jedi de la connaissance. Sous des airs fiers de Mousquetaires, mesdames et messieurs, je voulais rendre un hommage extraordinaire, parce que c’est un peu aussi son anniversaire quelque part », a dit l’animateur.

Alexandre a aussi eu droit à un gâteau avec une décoration de couleurs de Star Wars. Pour cette occasion, on entendait aussi le générique de la trilogie. Un très bel hommage qui a énormément ému Alexandre, mais aussi Jean-Luc Reichmann.

Ses belles déclarations

Très touché par cet hommage de Jean-Luc Reichmann, Alexandre n’a pas su trouver les mots pour remercier l’animateur de son geste. Ce dernier a notamment tenu à faire savoir à Alexandre qu’il était l’un de ses « coups de cœur ».

« Tu étais là au tout, tout tout début », a-t-il déclaré.

Effectivement, Alexandre fait partie des premiers champions des « 12 coups de midi ». Sa participation dans l’émission de TF1 remonte vers la fin de l’année 2010 et le début de l’année 2011. En essayant de retenir ses larmes, l’ancien maître de midi a finalement pris la parole après ce geste très touchant de Jean-Luc Reichmann.

« Je suis vraiment ému. Je ne fais pas semblant », a-t-il d’abord dit.

En poursuivant, Alexandre a parlé de ses relations avec l’équipe du programme. Même s’ils ne se voient pas souvent, l’ex-champion est toujours très content de les revoir quand il y a une occasion.

« À chaque fois, on se tombait dans les bras », a-t-il déclaré.

Et ce bel hommage de Jean-Luc Reichmann s’ajoute aux bons souvenirs que l’ancien candidat du jeu a passé dans « Les 12 coups de midi ».

Écris par Inès Denne