Alimentation : voici des recettes MUST de gratins de courgettes simples, rapides, faciles et originales

Les courgettes sont très bonnes pour la santé. Voici quelques aliments avec lesquels vous pouvez combiner la recette du gratin de courgettes.  

Alimentation : voici des recettes MUST de gratins de courgettes simples, rapides, faciles et originales

Besoin de recettes gratins de courgettes ? On est là pour vous aider. Voici trois recettes simples et originales.

publicité

Recette gratins de courgettes combiner avec des pommes de terre

On peut mélanger des recettes gratins de courgettes avec d’autres aliments, comme les pommes de terre. Sa préparation est très simple et rapide. Il suffit d’avoir deux courgettes et cinq pommes de terre. Utilisez notamment une trancheuse à mandoline afin d’avoir des tranches de 3 mm pour la pomme de terre et 6 pour les courgettes.

publicité

Les courgettes sont aqueuses et après son passage dans la four, on peut avoir un plat trempé. Pour enlever cette humidité, prenez une passoire et mettez les courgettes dedans puis saupoudrez de sel. Attendez quelque temps avant de le sécher à l’aide d’un papier cuisine.

publicité

Par la suite, graissez un plat de cuisson 38 X 26 cm et disposez les courgettes et pommes de terre tranchées tout en les chevauchant délicatement. Prenez, ensuite, un verre doseur et mettez-y de la crème, des herbes de Provence, du sel, du poivre ainsi que de l’ail aromatique pressé. Mélangez le tout en le fouettant bien. Ensuite, versez ce mélange sur les légumes avant d’y saupoudrer de gruyère râpé ou de parmesan. Vous pouvez notamment mettre du fromage Mozzarella à la place.

publicité

Enfin, couvrez le gratin de courgette avec un papier d’aluminium et mettez-le au four pour le faire cuire. Laissez le plat dans le four pendant 40 minutes. Retirez le papier d’aluminium et enfournez pour 10 minutes de plus.

publicité

Combiner la recette avec des tomates

Vous pouvez également faire des recettes gratins de courgettes avec des tomates. Pour ce faire, il faut d’abord mélanger les courgettes tranchées avec du sel, du poivre, de l’huile d’olive et des herbes italiennes. Chevauchez légèrement comme avec les recettes combiner avec les pommes de terre et laissez reposer pendant 5 minutes.

publicité

Vous devez aussi avoir une casserole moyenne sur laquelle vous vaporisez un aérosol de cuisson. Déposez par la suite les courgettes déjà déshumidifiées ainsi que la moitié des tomates, de l’ail et du basilic.

publicité

Une fois cela fait, prenez une sauce tomate pour pâtes, marinara ou basilic et aspergez-la sur le plat. Nul besoin de badigeonner. Mettez-y, par la suite une cuillère à soupe d’olive et enfin, ajoutez-y une mozzarella fraîche avant de mettre le plat dans le four. Laissez-le dedans le temps que le fromage ne fonde.

publicité

La recette gratin de courgettes keto

Si vous êtes à la recherche de recettes gratins de courgettes très facile, vous pouvez aussi préparer cette recette. Elle est surtout idéale pour le déjeuner, la pique-nique et comme repas de votre enfant pour l’école.

Pour ce faire, préchauffez d’abord le four à 180°C et réservez un plat carré légèrement graissé de 23 X 23 cm. Prenez ensuite du lait et un œuf et fouettez-le ensemble. Vous devez aussi avoir une crème ramolli et ajoutez-y des morceaux de fromage cheddar. Mélangez ensuite du jambon, de la ciboulette, de la courgette ainsi que la moitié du fromage. Versez, ensuite, du sel et du poivre au goût.

Prenez un plat à gratin et remuez le tout. Couvrez, par la suite, ce plat avec du fromage râpé. Enfin, faites cuire pendant 20 à 30 minutes avant de le manger. Notons qu’il faut que le plat soit refroidi avant de servir. Bon appétit !

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.