Allocation de rentrée scolaire 2023 : la date de versement et les montants dévoilés, toutes les info ici !

La rentrée scolaire arrive bientôt, les parents doivent de nouveau acheter les fournitures nécessaires pour leurs enfants ! Cependant, le gouvernement pense à aider certaines personnes pour cela.

Allocation de rentrée scolaire 2023 la date de versement et les montants dévoilés, toutes les info ici !

Les vacances vont bientôt se finir, et la date de versement de l’allocation pour la rentrée scolaire 2023 est maintenant connue.

publicité

Conditions pour obtenir le bonus de rentrée scolaire 

Pour bénéficier de ce coup de pouce exceptionnel, deux situations sont possibles. Tout d’abord, il y a le cas des bénéficiaires du Fonds d’allocations familiales avec des enfants inscrits entre 6 et 15 ans. Dans ces conditions, l’ARS vous sera automatiquement envoyé, pour autant que vous remplissiez les critères d’éligibilité. En outre, il est essentiel d’informer la CAF de la poursuite de leur scolarité ou de leur apprentissage pour l’année scolaire 2023. Cela se fait dans le cas où les enfants sont âgés de 16 à 18 ans. Quoi qu’il en soit, la date de versement de l’allocation pour la rentrée scolaire 2023 a déjà été dévoilé.

publicité

Toutefois, pour ceux qui ne sont pas encore bénéficiaires de la CAF, vous pouvez présenter une demande en ligne sur son site Web. Vous trouverez une formule spécifique intitulée « Allocation de rentrée scolaire ». Elle se trouve sous la rubrique « Services en ligne ». Après cela, tout ce que vous avez à faire est de demander des avantages. Et, Une fois remplie et retournée à votre ACE, votre demande sera examinée et vous pourriez tirer profit de l’ARS.

publicité

Montant et date de versement de l’allocation de rentré scolaire 2023 !

Le montant de l’aide dépend du niveau de scolarité et de l’âge de l’enfant. Pour l’exercice 2023, le montant prévu pour les enfants âgés de 6 à 10 est de 398,09 euros. Ensuite pour les enfants de 11 à 14 ans, le compte sera de 420,06 €. Pour finir, cela coûtera 434,60 euros pour les enfants de 15 à 18 ans. Ils peuvent faire l’objet d’une révision annuelle. Ils sont en fait tributaires des conditions économiques et des besoins des familles.

publicité

Par ailleurs, sachez que la date de versement de l’allocation pour la rentrée scolaire 2023 est connue. D’une façon générale, l’ARS est versée juste avant le début de l’année scolaire, à la fin août. Pendant cette période, les familles sont confrontées à des dépenses supplémentaires liées à la rentrée scolaire. Toutefois, il est important de noter que la date exacte du paiement peut varier selon l’examen des moyens et le nombre d’enfants à charge. Dans tous les cas, si vous êtes admissible, le bonus de rentrée sera d’une grande aide pour couvrir ces dépenses.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .