Allocation de rentrée scolaire 2023 : tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux montants et les dates de versement enfin dévoilé

Anna Cabana
3 Min Read

Cette aide financière vise particulièrement à couvrir les dépenses des parents lors de la rentrée scolaire de leurs enfants. Évidemment, son versement et son montant dépend entièrement de votre situation. Voici donc tout ce que vous devez retenir d’important sur cette Allocation de rentrée scolaire pour cette année 2023.

publicité

Découvrez les montants de cette aide financière pour la nouvelle rentrée scolaire

Il est important de se tenir au courant des dernières nouvelles en ce qui concerne les aides financières de l’État. En effet, les conditions et les montants varient d’une année à une autre. Se tenir au courant reste donc la meilleure option afin de savoir exactement à quoi vous attendre. Sinon, vous pouvez aussi aller consulter les sites officiels de la CAF afin de procéder à une simulation afin de déterminer votre situation.

publicité

Quoiqu’il en soit, nous avons regroupé pour vous les montants à titre indicatif pour l’Allocation de rentrée scolaire 2023. Pour les enfants entre 6 et 10 ans, l’aide sera de 398,09 euros. En ce qui concerne les enfants âgés de 11 à 14 ans, elle sera de 420,06 euros. Enfin, pour les enfants de 15 à 18 ans, l’aide s’élève à 434,60 euros. Évidemment, cette aide financière est destinée aux familles dont les revenus sont considérés faibles à modestes. Elle peut donc servir à acheter les fournitures scolaires, divers matériels ou encore des vêtements.

publicité

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de l’Allocation de rentrée scolaire 2023 ?

Si vous êtes déjà bénéficiaire de la CAF ou de la MSA, alors vous serez automatiquement éligible à l’ l’Allocation de rentrée scolaire 2023. Normalement, le versement de l’aide se fait en mois d’août chaque année. Et rien ne laisse penser que ce ne sera pas le cas pour cette nouvelle rentrée scolaire. Cependant, si vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste des bénéficiaires, vous pouvez facilement le faire. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de la CAF. Ensuite, créez votre dossier en remplissant le formulaire de demande dans la rubrique « Aides et démarches ».
Et comme toutes les aides, l’Allocation de rentrée scolaire 2023 nécessite des plafonds de revenus à ne pas dépenser.

publicité

Les montants des plafonds en question se déclinent comme suit :
– 25 775 euros pour un enfant à charge
– 31 723 euros pour deux enfants à charge
– 37 671 euros pour 3 enfants à charge
– 43 619 euros pour 4 enfants à charges
– Puis il faut rajouter 5 948 euros par enfant à charge supplémentaire
Pour les parents qui ont des sources de revenus légèrement supérieurs aux plafonds susmentionnés, il existe l’Allocation de rentrée scolaire 2023 différentielles. Néanmoins, le montant est calculé en fonction des revenus exacts des parents.

publicité
TAGGED:
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.