Allocation de rentrée scolaire: découvrez le nouveau montant de l’aide pour 2023 ainsi que la date de versement

Il n’y a pas à dire, toute aide financière est la bienvenue en ce moment. De ce fait, il est opportun de déjà évoquer cette allocation qui est sure de revenir pour 2023.

allocation-de-rentree-scolaire-decouvrez-le-nouveau-montant-de-laide-pour-2023-ainsi-que-la-date-de-versement

Est-il trop tôt pour parler de la rentrée scolaire 2023 ? Certains diront oui sans hésiter étant donné que les l’année scolaire n’est même pas encore finie. Néanmoins, avec les réformes et les revalorisations, il faut se tenir au courant de ce qui se passe. Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’Allocation de rentrée scolaire 2023. Notamment, en dévoilant son montant ainsi que la date de son versement.

publicité

Quelle est donc cette autre aide financière ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’Allocation de rentrée scolaire 2023 est une aide financière pour les parents. Plus précisément, pour les parents des enfants qui ont entre 6 et 18 ans. Évidemment, son nom suppose déjà que le ou les enfants en question aillent à l’école. Sinon, ils peuvent aussi suivre une formation ou sont inscrits dans un établissement spécialisé. Son objectif est simple : permettre aux familles de mieux supporter les coûts liés à la rentrée.

publicité

Le montant de l’Allocation de rentrée scolaire 2023 varie en fonction de plusieurs facteurs. Par exemple, de l’âge des enfants, des revenus des parents ou encore des besoins personnels des enfants. Globalement, elle s’élève à 398,09 euros pour les enfants entre 6 à 10 ans. Quant à ceux qui ont entre 11 et 14 ans, elle sera de 420 06 euros. Enfin, les enfants entre 15 et 18 ans auront droit à 434,60 euros. Notez que ces montants présentent tous des rehaussements par rapport à l’année dernière.

publicité

Est-ce qu’il existe une procédure particulière pour l’obtention de l’Allocation de rentrée scolaire 2023 ?

D’abord, il faut savoir qu’il y a des critères à remplir afin de pouvoir prétendre toucher cette aide. La principale est le plafond de revenus à ne pas dépasser. Pour un enfant à charge, il ne faut pas dépasser le seuil de 25 775 euros par an. Si vous avez deux enfants à charges, il passe à 31 723 euros annuel. Dans le cas de trois enfants à charges, il passera à 43 619 euros. Si vous en avez au-delà, il faut rajouter 5 948 euros par enfant supplémentaire.

publicité

Enfin, intéressons-nous à la date de versement. Il faut bien dire que c’est le plus important au final. Chaque année, le paiement de fait au mois d’août. Donc, la CAF vous versera l’Allocation de rentrée scolaire 2023 au mois d’août prochain. Quant à la question de la démarche, si vos enfants ont moins de 15 ans, le versement se fera de manière automatique. Au-delà, il faudra justifier à l’organisme que votre enfant est toujours dans le cursus scolaire.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .