Allocations familiales : certains allocataires vont faire face à une mauvaise nouvelle

Le saviez-vous, il y aura une possibilité de suppression des allocations familiales pour les parents de délinquants ! On va vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir !

Allocations familiales certains allocataires vont faire face à une mauvaise nouvelle

La nouvelle vient de tomber ! Le gouvernement pense à la suppression des allocations familiales des parents délinquants !

publicité

La suppression des allocations familiales aux parents des délinquants est-elle nécessaire ?

Après de graves émeutes en France, des personnes qui travaillent en politique disent des choses sur les parents de jeunes qui ont fait des mauvaises choses. Il y a eu des émeutes en France après que Nahel soit décédé le 27 juin dernier à Nanterre. Beaucoup de gens en parlent. Les gens qui travaillent en politique ont des idées différentes sur ce qui devrait être fait à cause de ces émeutes. Certains d’entre eux disent que les parents des jeunes qui ont été délinquants devraient perdre de l’argent que le gouvernement leur donne pour aider à s’occuper de leurs enfants. En effet, selon eux la suppression des allocations familiales aux parents délinquants est nécessaire ! Cette idée ne plaît pas à tout le monde, et beaucoup de gens discutent à ce sujet.

publicité

Les personnes qui aiment les idées de droite soutiennent cette idée! Mais celles qui aiment les idées de gauche et le gouvernement ne sont pas d’accord avec ça. Ils pensent que ce n’est pas une bonne idée. Il y a beaucoup de discussions et de débats sur ce sujet en ce moment en France. Les gens essaient de décider quelle est la meilleure chose à faire pour aider les jeunes à être gentils et ne pas faire de choses méchantes.

publicité

Vers des changements importants dans les règles pour les méchants

Une partie de nos dirigeant pense qu’il faut changer certaines règles. Ils disent que les lois sur les punitions pour les délinquants ne sont pas assez sévères. Ils disent cela depuis qu’un garçon nommé Nahel est mort en juin à Nanterre. C’était très triste, et beaucoup de gens étaient en colère. Ils voulaient que les règles changent pour que les méchants aient plus peur des punitions. Certains politiciens de « la droite », ont même dit qu’il faudrait changer les lois qui donnent de l’argent aux familles. Ils disent que si un enfant fait des choses méchantes, sa famille ne devrait pas recevoir d’argent du gouvernement. C’est une idée très importante et sérieuse. Les gens ont aussi parlé de violences très graves en France. À la télévision et dans les journaux, on a beaucoup parlé de jeunes qui ont fait des mauvaises choses , des délinquants !

publicité

Les adultes disent que c’est triste de voir des jeunes faire des méchancetés. Ils veulent que les méchants aient peur de ce qui leur arrivera s’ils font de mauvaises choses. Donc, certaines personnes veulent changer les règles pour que les méchants soient plus punis. Ainsi, la suppression des allocations familiales pour les parent délinquants est fortement recommandés !C’est une question difficile et beaucoup de gens en parlent. Nous devons réfléchir sérieusement à ce sujet.

publicité

Suppression des allocations familiales aux parents de délinquants : La responsabilité des parents de ces enfants

Beaucoup de personnes discutent de ce qui devrait arriver aux parents d’enfants qui font des mauvaises choses. Certains élus politiques disent que les parents sont en partie responsables si leurs enfants font de mauvaises choses. Ils appellent cela une « carence éducative » ! Et cela signifie que les parents n’ont pas bien éduqué leurs enfants. Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a dit qu’il faudrait retirer de l’argent aux parents dont les enfants font de mauvaises choses à plusieurs reprises. Il a dit cela pendant une interview à la télévision. D’autres élus politiques, comme Éric Zemmour et Meyer Habib, ont aussi dit la même chose. Ils pensent que les parents devraient être responsables de leurs enfants jusqu’à l’âge de 13 ans ! Et si leurs enfants font des méchancetés, ils devraient perdre de l’argent du gouvernement.

publicité

Il y a même un homme nommé Éric Ciotti qui a proposé une loi il y a quelques années pour retirer de l’argent aux parents d’enfants délinquants. Mais cette loi a été annulée sous le gouvernement de François Hollande. Toutes ces idées sont très sérieuses, et beaucoup de gens en parlent. Ils veulent que les parents fassent mieux pour éduquer leurs enfants ! Et ce,afin qu’ils ne fassent pas de délinquances. Voilà pourquoi la suppression des allocations familiales aux parents de délinquants est très importante pour eux ! 

publicité

Quelle est l’opinion d’Emmanuel Macron sur les propositions de ces élus?

Le Président de la République, Emmanuel Macron, n’a pas exprimé de désaccord en ce qui concerne des peines plus sévères pour les personnes qui commettent des infractions. Cependant, il ne soutient pas l’idée de retirer l’argent que les familles reçoivent pour élever leurs enfants. Il y a quelques jours, il a simplement mentionné la possibilité d’imposer des amendes aux parents lorsque leurs enfants mineurs commettent des délits. Lors d’une réunion avec des policiers de la BAC, le Président a déclaré : « Il serait bien que, dès la première fois qu’un enfant fait une bêtise ! Nous puissions infliger une amende aux familles de manière simple et rapide. » Selon le Chef de l’État, il est important d’avoir un système qui soit moins strict que les sanctions pénales ! Cependant, mais qui ait tout de même un impact financier sur les familles.

publicité

Il propose ainsi de mettre en place un genre de tarif minimum dès la première fois qu’un enfant fait une bêtise. Cela signifie que les familles devraient payer une petite somme d’argent quand leur enfant fait quelque chose de mal. Cependant, la suppression des allocations familiales des parents de délinquants n’est pas dans l’ordre du jour ! Le but de cette idée est de faire comprendre aux parents qu’ils ont un rôle important à jouer dans l’éducation de leurs enfants ! Puis, qu’ils doivent les aider à éviter de commettre des délits. Emmanuel Macron veut que les familles prennent leurs responsabilités et qu’elles soient conscientes que si leurs enfants commettent des infractions, cela peut avoir des conséquences financières pour elles. Il espère ainsi contribuer à réduire la délinquance des jeunes en faisant en sorte que les familles soient plus impliquées dans l’éducation de leurs enfants et dans la prévention des comportements répréhensibles.

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .