Amandes : cette quantité à ne pas dépasser par jour pour éviter la prise de poids

Trop d’amandes peut nuire à votre santé ! Donc quelle quantité faut-il prendre par jour?

Amandes cette quantité à ne pas dépasser par jour pour éviter la prise de poids

Il est important de connaître la quantité d’amandes à consommer par jour, puisque que l’excès peut tuer.

La quantité d’amandes à consommer par jour !

La consommation des amandes est bonne pour votre santé et contribue à renforcer votre système immunitaire. Ce fruit est réputé pour ses minéraux riches en oligo-éléments, antioxydants aussi. Agissant ainsi contre le vieillissement prématuré des cellules et dans la lutte contre les cas de cancers. Les propriétés de l’amande sont multiples car elle influe également sur le développement du cholestérol. Toutefois, pour inverser un bon équilibre alimentaire, il est essentiel de restreindre sa consommation parce que l’amande est extrêmement riche en calories. C’est ce qu’a démontré l’expert en nutrition Jean-Michel Cohen. Sur TikTok, le docteur de 64 ans se souvient que l’amande contient des « bonnes choses ». Comme les « graisses de bonne qualité », « quelques protéines » et également le « fer » en particulier. Mais aussi qu’il est un produit riche de 500 à 700 calories pour 100 grammes, en fonction des graines oléagineuses. 

Effectivement, Jean-Michel Cohen met la noix dans le même sac. « Lorsque vous mettez dans 30 grammes, vous mettez dans 200 calories. » insiste-t-il. Impressionnant, Le nutritionniste nous rappelle que nous ne devrions pas manger « ça comme ça », « en bref dire qu’il est bon » pour la santé. Donc, il faut suivre ce conseil en quantité d’amandes à consommer par jour. « Si vous en prenez trop, vous grossirez », conclut-il de façon très logique. Par conséquent, il recommande de limiter la consommation d’amandes et d’autres oléagineux semblables, entre 20 et 30 grammes. Pas chaque jour, mais une ou deux fois par semaine pour garder votre poids idéal.

Attention à l’excès !

En outre, la consommation excessive de quelques graines oléagineuses n’est pas bonne pour la planète. Du moins dans le cas présent. C’est le message que Sophie Marceau a récemment transmis à l’ensemble de ses abonnés sur Instagram. En Périgord cet été, l’actrice est allée à la rencontre des producteurs de noix en pleine crise de la filière. Expliquant qu’il était primordial d’acheter français en vérifiant les étiquettes, par opposition au choix de produits importés. Ainsi, il faut bien vérifier votre quantité d’amandes à consommer par jour. « Bouffez des noix, c’est bon pour votre santé. Mais manger du Français est mieux pour la planète. » a-t-elle scandé. Et ce, sous la forme d’un mot d’ordre déjà largement répandu sur le web.

 

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.