Ange Noiret : l’étonnant passé du nouveau présentateur météo de TF1 canon qui enflamme la Toile

Ange Noiret, le présentateur de la météo sur TF1 a traversé moult épreuves avant d’en arriver là où il est.

Ange Noiret l'étonnant passé du nouveau présentateur météo de TF1 canon qui enflamme la Toile

Le parcours d’Ange Noiret est exceptionnel ! Au point d’impressionner bon nombre de personnes, pour son audace aussi bien que pour sa compétence.

publicité

Le parcours improbable que réalise Ange Noiret

Vraisemblablement, Ange Noiret ne rêvait pas d’aller à la télé. D’origine toulousaine, il est passionné d’aviation et souhaite servir son pays. En 2021, à l’âge de 21 ans, il s’est joint à l’armée de l’air avec l’espoir de devenir pilote ou commando. Mais son manque de vision l’a empêché de le faire et il a été touché en tant que prévisionniste de l’aviation. C’est là qu’il découvre météo et formes sur YouTube pour apprendre à parler devant un appareil photo. À savoir qu’Ange Noiret a reçu une formation militaire obligatoire. Voilà où il apprend à marcher, à tirer, à chanter et à vivre en groupe. Après l’obtention de son certificat de technicien en météorologie à l’École nationale de météorologie de Toulouse, Ange Noiret est affecté à la base d’Orléans pour cinq ans. Il y assure les rapports météorologiques pour les conducteurs et se fait prendre dans le jeu.

publicité

En 2015, après les attentats, il a été mobilisé dans le cadre du projet Vigipirate à l’aéroport de Paris-Orly. Il se rend compte que sa vocation se situe ailleurs et qu’il veut partager sa passion auprès du grand public. Tout cela montre que le parcours d’Ange Noiret, est à la fois unique et incroyable.

publicité

De la Météo à TF1 : une ascension fulgurante !

Ange Noiret a ensuite décidé de quitter l’armée et d’envoyer son curriculum vitae à plusieurs médias. En tout cas, sa candidature a attiré l’attention de la télévision météo, qui lui a offert un poste de présentateur. Et par la suite, il a accepté sans hésiter et a fait ses armes là-bas pendant quatre ans. C’est Ange Noiret qui apprend les ficelles. Effectivement, on lui apprend à être naturel devant un arrière-plan vert et à sourire sans fatiguer ses joues.

publicité

En septembre 2022, Ange Noiret franchit une nouvelle étape en rejoignant LCI, la chaîne d’actualités du groupe TF1. Le temps s’annonce entre 6 et 9 heures. Donc Ange s’est  tout de suite fait remarquer par sa bonne humeur et son charisme. En fin de semaine dernière, il a eu l’occasion de faire ses débuts à TF1, la première station de télévision nationale. Puis, il a immédiatement séduit des spectateurs qui étaient nombreux à le complimenter sur les réseaux sociaux. Ange Noiret a créé une sensation sur TikTok où c’est le buzz.

publicité

Écris par Inès Denne