Anti-âge : la peau de la banane et ses propriétés pour lutter contre les rides, le nouveau botox naturel

Nombreux sont ceux qui n’aiment pas voir les ride sur leur visage. Apparemment, la peau de banane est une solution pour cela. On vous explique tout.

Anti-âge la peau de la banane et ses propriétés pour lutter contre les rides, le nouveau botox naturel

Au lieu de passer par les chirurgies esthétiques, vau mieux utiliser la peau de banane qui est un botox naturel. Découvrez plus de détail dans l’article.

publicité

La peau de banane : un botox naturel !

Cette astuce a été révélée sur TikTok. En effet, selon certaines utilisatrices, la peau de la banane procure de nombreux avantages. D’abord, en tant qu’Anti-rougeurs, ultra-hydratante, mais surtout anti-rides… Celle-ci serait même un botox naturel. Plusieurs personnes ont déjà adhéré à cette nouvelle méthode. Effectivement, sur la plateforme chinoise, le hashtag #bananabotox cumule plus de 2 millions de vues.  

publicité

Mais on se demande alors, est-ce que c’est vraiment vrai, que la peau de banane est un botox naturel ? D’après la TikTok sphère, la peau des bananes serait un remède naturel contre les signes de vieillissement. Il suffirait de la frotter sur son visage le matin pendant une trentaine de minutes afin d’atténuer les rides. Cependant, il n’existe aucune étude scientifique pour prouver ses bienfaits anti-âge de la peau de banane. En fait, le fruit ne possède aucun actif permettant de lutter contre le relâchement cutané. Par contre, les experts lui reconnaissent des propriétés assainissantes utiles en cas de rougeurs. Mais nécessaire aussi contre les inflammations et autres imperfections. Une chose est sûre, elle est riche en minéraux et en vitamines A, B et C. Ainsi, elle peut être utilisée pour des masques maison. On l’aura donc compris, les épluchures de banane ne remplaceront pas une séance d’injections de botox. Toutefois, elles pourront aider à calmer certaines irrégularités de la peau. 

publicité

Comment créer le masque  ?

Vous avez besoin que d’un seul ingrédient pour concocter cette recette magique. Bien évidemment, il s’agit d’une peau de banane bien fraîche. D’abords, il faut nettoyer le visage. Ensuite, prenez la peau de banane et frottez la partie intérieure de la pelure sur les zones ridées du visage. Puis, effectuez ce mouvement durant 3 minutes. Et laissez-le agir sur la peau pendant une bonne dizaine de minutes.

publicité

Par la suite, rincez-le à l’eau claire et essuyez votre visage avec une serviette douce et propre. Vous pouvez renouveler cette opération chaque soir pour obtenir un meilleur résultat. Vous verrez que la peau de banane est réellement un botox naturel. Quant aux bienfaits apportés par ce masque, vous pouvez profiter de la pulpe et de la pelure de banane pour rafraîchir le teint et effacer les rides. De plus, elles aident à atténuer les poches sous les yeux tout en réduisant les cernes. Déposez simplement un bout de la pelure sur la paupière inférieure. Patienter 30 minutes avant de rincer.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.