Anti-rides : Ces 5 mauvaises habitudes que tout le monde fait qui accélèrent le vieillissement prématuré de la peau sont à bannir

Attention, ces mauvaises habitudes favorisent le vieillissement de la peau. Il faut les bannir si vous souhaitez garder votre peau jeune.

Anti-rides : Ces 5 mauvaises habitudes que tout le monde fait qui accélèrent le vieillissement prématuré de la peau sont à bannir

Arrivée à un certain âge, il faut commencer à changer votre routine beauté. Pour maintenir la peau jeune assez longtemps, il faut en effet commencer à appliquer un soin anti-âge dès l’âge de 25 ans. Puis, arrivée à un âge plus mature, il faut ajouter un soin anti-ride à votre routine.  Il faut également arrêter ces habitudes qui accélèrent le vieillissement de la peau. Découvrez-les.

Mal nettoyer la peau : que faut-il faire ?

Mal nettoyer la peau est une habitude qui accélère le vieillissement de la peau. En vérité, le démaquillage devrait se faire tous les soirs même si vous n’avez pas porté de maquillage. Effectivement, cela permet de débarrasser la saleté sur la peau. Il faut savoir que cela est nécessaire pour permettre aux cellules de mieux se régénérer. Pour une peau mature, sachez qu’il faut utiliser un démaquillant plus doux, comme les huiles, les crèmes ou huiles démaquillantes.

Ne pas utiliser les bons soins 

Avant d’appliquer un soin sur votre peau, il faut avant tout savoir quelles sont ces caractéristiques. Cela va éviter d’agresser davantage votre peau et de ralentir le vieillissement de la peau. En effet, si vous avez une peau sèche et que vous appliquez un soin pour peau grasse, vous allez davantage assécher votre peau. Ce qui va l’endommager et favoriser l’apparition des rides.

Trop exfolier ou gommer la peau : à quelle fréquence faut-il le faire ?

Certainement, exfolier ou gommer la peau est nécessaire pour déloger la saleté incrustée dans les pores. Cependant, si vous le faites trop souvent, cela va également endommager votre peau au lieu de prendre soin d’elle. Et une peau agressée aura du mal à maintenir son élasticité, ce qui va favoriser l’apparition des rides et des ridules.

Utiliser trop d’outils beauté sur la peau

Très tendances actuellement, l’usage des roll-on jade et autres rouleaux pour le visage, gua sha est certainement efficace. Cependant, il ne faut pas trop en abuser, parce que cela peut créer l’effet contraire et accélérer le vieillissement de la peau. En effet, si vous étirez trop les fibres d’élastine, cela peut détruire l’élasticité de la peau. Et une peau qui manque d’élasticité va rapidement se remplir de rides et de ridules.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.