Antioxydants : Ces aliments à manger après 60 ans pour retarder le vieillissement cellulaire

Laura Laura
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Pour prévenir et retarder le vieillissement cellulaire, consommez ces aliments qui ont des vertus antioxydants. 

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Retarder le vieillissement cellulaire : misez sur ces aliments remplis de bienfaits  

À partir d’un certain âge, votre corps n’a plus les mêmes besoins en termes d’alimentation. Ensuite, vous observerez une perte de masse musculaire, une diminution de capacité à synthétiser les protéines. On peut même constater un ralentissement du métabolisme. Il est donc primordial de miser sur certains aliments pour retarder le vieillissement cellulaire. En effet, vous pouvez faire le plein d’antioxydants pour ralentir ce phénomène. 

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D’abord, évitez le tabac, l’alcool ou encore le stress car ils augmentent le stress oxydatif. En effet, lorsque votre corps n’a pas assez d’antioxydant, il n’y a plus d’équilibre entre la production de radicaux et la régénération des cellules. AInsi consommez assez de protéines, de fibres, du calcium pour pallier tout cela. N’oubliez pas de bien vous hydrater et faire une activité physique régulièrement. 

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Optez pour le régime anti-âge pour mettre toutes les chances de votre côté

Laura Magnac, une nutritionniste et diététicienne insiste sur l’importance des aliments pour retarder le vieillissement cellulaire. Pour ne pas vous tracasser sur les calculs caloriques, gardez en tête que la moitié de votre assiette doit se composer de légumes. Ensuite, on doit retrouver un quart de féculent semi-complets ou complets pour lutter contre le pic de glycémie. N’oubliez pas de consommer du laitage et une portion de protéines. Notez également l’importance d’une matière grasse de bonne qualité et riche en oméga-3. En procédant ainsi, vous ne craindre plus le manque d’antioxydants.

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En plus de cela, il y a des aliments qu’il faut absolument éviter après 60 ans. Il s’agit des aliments dits inflammatoires qui sont les principaux agents qui génèrent le vieillissement. On pense notamment à la viande rouge, il vaut mieux la remplacer avec de la viande blanche et maigre comme la dinde ou le poulet. Ensuite, il faut bannir la charcuterie de votre régime alimentaire à partir de maintenant. Ce sera le même traitement pour les aliments braisés et grillés à la flamme. Évitez également les féculents trop cuits car ils vont provoquer un pic de glycémie. POur terminer, fuyez les aliments ultra-transformés bourrés d’additifs et de mauvaises graisses. 

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