Arnaque à Metz et ses environs : Méfiez-vous de ces gens qui sonnent chez vous

Dans la ville de Metz, des personnes font semblant d’être des agents municipaux. C’est une arnaque dangereuse.

Arnaque à Metz et ses environs Méfiez-vous de ces gens qui sonnent chez vous

Il y a des gens qui se font passer pour des travailleurs de la mairie dans la région de Metz. Ils sonnent aux portes des habitants en disant qu’ils s’occupent des déchets. Mais en réalité, ce sont de faux agents de collectivité de déchets et c’est une arnaque. Ça rend les gens confus et inquiets. Il faut être très prudent. Les autorités conseillent à tout le monde d’être vigilant pour éviter de tomber dans ce piège.

publicité

Faux agent de collectivité de déchets : une arnaque redoutable

En mars 2022, des gens ont fait semblant d’être du service des déchets à Reims pour prendre de l’argent aux habitants. Maintenant, après plus d’un an, cette même arnaque au faux agent de collectivité de déchets se produit à Metz, signalée par plusieurs personnes. Ces menteurs se font passer pour des agents de confiance et mentent aux gens sur leur lien avec les déchets. C’est comme une mauvaise blague, mais qui fait peur. Ils profitent des besoins des habitants pour obtenir de l’argent. C’est dangereux ainsi que ça fait peur aux gens. Il faut être très prudent. Les autorités doivent agir vite pour arrêter ça et protéger les habitants.

publicité

Faux agent de collectivité de déchets : cette arnaque gagne du terrain à Metz

En ce moment, à Metz et dans les villes voisines, une arnaque fait des problèmes. Les personnes qui dirigent la ville, appelées l’Eurométropole, alertent les habitants. Ils veulent que tout le monde soit prudent face à l’arnaque au faux agent de collectivité de déchets. Cela veut dire qu’il y a des gens qui font des choses malhonnêtes. En effet, ces gens se font passer pour des gens de la ville. Ils racontent des histoires fausses pour obtenir de l’argent des habitants. Il ne faut pas oublier que les vrais agents de la ville ne demandent pas d’argent de cette façon. Si quelque chose semble bizarre, il faut en parler aux autorités. L’Eurométropole veut que tout le monde se sente en sécurité.

publicité

Des personnes malveillantes se rendent chez les habitants de l’Eurométropole. C’est une arnaque au faux agent de de collectivité de déchets. Ensuite, ces imposteurs essaient de vendre des calendriers. L’Eurométropole clarifie que son personnel n’a pas le droit de faire cela. Ainsi, il condamne ces agissements répréhensibles. Vous pouvez nous contacter au 03 87 20 10 00 pour toute information. Il est crucial de rester vigilant face à de telles personnes qui cherchent à tromper. Les autorités veulent assurer la sécurité de tous. Et, ils condamnent fermement ces comportements malveillants. Si quelque chose semble suspect, il est essentiel d’en informer les autorités locales. Il est préférable de se méfier des étrangers se présentant à votre domicile.

publicité

Leur mode opératoire

Des individus pas gentils se font passer pour des employés de la direction des déchets ou des agents de la ville. Devant les habitants, ils prétendent qu’ils doivent changer les bacs à ordures des poubelles. Après avoir accompli leur manigance, ces personnes demandent de l’argent en échange. Cela met les habitants dans une situation difficile et les rend méfiants envers les vrais travailleurs. Il est très important de ne pas croire ces personnes. Les gens qui dirigent la ville veulent que tout le monde soit en sécurité. Ils essaient d’arrêter ces actions pas gentilles pour que les habitants se sentent mieux. Si quelque chose semble étrange, il est important d’en parler à vos parents ou à la ville pour rester en sécurité. Méfiez-vous de cette arnaque au faux agent de collectivité de déchets.

publicité

La ville a expliqué à d’autres médias que seuls certains endroits vendent des bacs pour les ordures ménagères. Cependant, les bacs destinés au tri du plastique, du papier et du carton sont accessibles gratuitement, selon les informations partagées par le journal. Cela indique que l’achat de ces bacs spécifiques se limite à des lieux déterminés. En revanche, ceux pour trier le plastique, le papier et le carton sont disponibles sans frais. Il est crucial de savoir où se rendre pour obtenir ces contenants sans avoir à payer. Ces indications visent à garantir que tout le monde puisse les obtenir sans confusion ni dépenses inutiles.

publicité

La réglementation concernant les déchets

La gestion des poubelles est principalement définie par les mairies. Le maire établit comment les déchets sont ramassés. Les villes et leurs groupes sont responsables de la gestion des déchets des maisons. C’est un devoir important selon les collectivités locales du gouvernement. Si vous avez des doutes ou si quelqu’un vous contacte de façon suspecte, contactez la mairie pour les prévenir. Informez également vos voisins et vos proches pour les protéger. Il est interdit de laisser des déchets ou des sacs sur les trottoirs. Les moments pour ramasser les ordures sont fixés par les mairies et les autorités locales. Cela change d’une ville à l’autre. En dehors de ces moments, garder des poubelles dehors est contraire à la loi.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .