Arnaque Agirc-Arrco: des retraités visés par des messages frauduleux!

Laura Laura
3 Min Read

Vu qu’il s’agit d’argent, il n’est pas étonnant donc que les malfaiteurs s’y intéressent fortement. C’est pour cette raison que des escrocs ont décidé de piéger des retraités. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de tomber dans leur piège. On vous invite donc à lire la suite de notre article pour en savoir plus sur cette nouvelle arnaque Agirc-Arrco qui vise les personnes âgées.

publicité

Attention à cette nouvelle arnaque Agirc-Arrco

L’usurpation d’identité n’est plus une pratique nouvelle en France. À vrai dire, il s’agit même de l’une des techniques les plus utilisées par les malfaiteurs. Pour un escroc, tous les moyens sont bons pour réussir à atteindre ses objectifs. Et cette nouvelle arnaque le prouve une fois encore. Bien avant l’adoption des réformes sur les retraites, quelques arnaques visant les retraités ont été recensées.

publicité

Mais depuis, ce genre de pratique a été décuplé, pour différentes raisons. Et rien que cette semaine, plus d’une dizaine de retraités s’était fait piéger par une arnaque. Comme avec Orange, Lidl ou encore l’assurance vie, cette nouvelle arnaque se base sur une usurpation d’identité. Et pour atteindre les retraités, les malfaiteurs ont décidé d’usurper l’Agirc-Arrco. Comment fonctionne cette nouvelle arnaque ? On vous donne les détails dans la suite de l’article.

publicité

Attention à ce SMS frauduleux !

D’habitude, les malfaiteurs mettent en place une méthode très efficace pour piéger leurs cibles. Une fois qu’ils ont décidé d’arnaquer une personne, celle-ci aura du mal à s’en sortir. Pour cette nouvelle arnaque, ce sont les personnes âgées qui sont visées. En effet, les malfaiteurs jugent surement plus facile de les mener en bateau. Pour commencer, ces malfaiteurs envoient un message en se faisant passer pour l’Agirc-Arrco.

publicité

Dans ce message, les retraités sont invités à dévoiler quelques informations concernant leur compte bancaire, afin de faire une vérification. Si vous avez reçu un message de ce genre, faites très attention, car il s’agit d’une arnaque. En effet, l’Agirc-Arrco ne vous demandera jamais de leur communiquer des informations sur vos comptes, via un message ou un mail. Si vous avez reçu un message de ce genre, vous êtes prié de signaler le numéro qui vous a envoyé le message.

publicité
Share This Article