Arnaque au billet : attention à cette nouvelle escroquerie qui fait des ravages en France

Cette année encore, les arnaqueurs sont prêts à tout pour vous dépouiller. Et ils ont trouvé une technique rusée avec l’arnaque au billet.

Arnaque au billet : attention à cette nouvelle escroquerie qui fait des ravages en France

Au quotidien, les français n’ont plus d’autres choix que de vivre avec les escroqueries. En effet, même en 2023, les escrocs n’ont pas voulu prendre de nouvelles résolutions. Et ils continuent toujours leurs actes malveillants et visent encore plus grand. Après l’arnaque par SMS, par appel téléphonique ou bien les sites frauduleux, les arnaqueurs ont réussi à développer une autre technique plus ingénieuse. Il s’agit de l’arnaque au billet. On vous en parle dans cet article.  

publicité

L’arnaque au billet, une technique rusée

On peut dire que cette arnaque au billet est le plus dangereux car vous risquez gros si vous tombez dans le piège. Et pour cause, les arnaqueurs visent encore plus loin, car c’est votre voiture qu’ils souhaitent avoir. Comment font-ils ? D’abord, il faut savoir que ce n’est pas vous qui se fait voler 50 euros mais c’est eux qui sacrifient cette somme. En effet, dans cette technique, les escrocs mettent en jeu un billet de 50 euros contre votre véhicule. Il s’agit donc d’un tout autre type d’arnaque. Pour la mettre en œuvre, il place un billet de 50 euros sur le pare-brise de sa cible. Il le coince sous un essuie-glace comme si c’était une amende de stationnement. La façon dont les escrocs vont s’emparer de la voiture peut ne pas être évidente pour vous mais ils savent ce qu’ils font. Quand vous allez entrer dans votre véhicule, il est sûr que vous allez repérer le billet mais après avoir mis le contact. Et la plupart des conducteurs se font surprendre et vont sortir pour le prendre. C’est que se trouve votre erreur car c’est à ce moment que l’arnaqueur agit. Il suffit d’un peu de rapidité. Toutefois, si vous remarquez le billet avant d’entrer dans le véhicule, vous ne risquez rien.

publicité

Comment faire pour ne pas tomber dans le piège ?

D’abord, rassurez-vous car cette arnaque au billet est bien connue par la police et la gendarmerie. Toutefois, la meilleure façon de l’éviter est de ne pas se laisser influencer par l’argent. On vous conseille de bien vérifier votre pare-brise avant d’entrer dans votre véhicule. Ensuite, éteignez toujours le moteur de votre véhicule avant de partir. Et même si vous n’allez pas loin, laissez votre voiture verrouillée. Enfin, si vous craignez pour votre sécurité, appelez le 17, il s’agit de la police.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.