Arnaque au billet oublié: cette nouvelle technique qui laisse les victimes sans ressources

En France, les différentes technique d’arnaque sévissent de plus en plus et font de plus en plus de victimes. Malheureusement, les autorités semblent n’avoir aucune emprise sur la situation.

arnaque-au-billet-oublie-cette-nouvelle-technique-qui-laisse-les-victimes-sans-ressources

Les escrocs en tout genre ne manquent vraiment pas d’imagination afin de vous subtiliser votre argent. En effet, ces derniers sont toujours très ingénieux au moment d’élaborer leur stratagème. Aujourd’hui, nous allons vous parler de cette nouvelle forme d’escroquerie qui s’appelle l’arnaque au billet oublié. Voyons ensemble de quoi il s’agit.

publicité

Arnaque au billet oublié : une méthode plus que bien huilée

Comme son nom l’indique, l’arnaque au billet oublié implique une victime qui retire du liquide à un distributeur. Selon les explications des gendarmes, le malfaiteur se placera derrière vous au moment où vous faites votre retrait. Ensuite, il va vous signaler que vous avez oublié un billet et que la machine l’a ravalé. Alors, il vous demandera de réinsérer votre carte bancaire et de taper à nouveau votre code personnel. Si vous effectuez l’opération, vous verrez que le distributeur ne sortira pas le fameux billet. Il se proposera alors de débloquer la situation en faisant usage de sa propre carte. Le tout en subtilisant discrètement votre carte après avoir mémorisé votre code.

publicité

Attention, votre compte bancaire peut très vide être vidé

Voyant que rien ne se passe non plus avec la carte de l’escroc, vous serez peut-être tenté de partir. En effet, vous ne penserez pas nécessairement que vous venez de vous faire voler. Et pour cause, vous vous dites qu’il faudra seulement faire une demande manuscrite auprès de votre banque afin de récupérer votre carte. Seulement entre temps, le malfaiteur aura largement le temps de faire usage de manière frauduleuse de votre carte bancaire. Étant donné que l’escroc connait votre code personnel, il pourra se servir de votre carte à sa guise et non uniquement se limiter au paiement sans contact. Les personnes victimes de l’arnaque au billet oublié peuvent donc se retrouver avec un compte vide du jour au lendemain.

publicité

Méfiance pour les billets de 50 euros

C’est une autre forme d’arnaque que celle du billet oublié. Néanmoins, elle est aussi très répandue. Quelqu’un que vous ne connaissez pas place un billet de 50 euros sur votre pare-brise. Si vous vous laisser tenter par la somme, vous pouvez sortir de votre véhicule et vous n’aurez pas la réflexe de prendre les clés avec vous. De toute façon, l’opération ne devrait prendre que quelques secondes. Malheureusement, c’est le moment que les voleurs choisissent pour subtiliser votre véhicule. Inutile de vous rappeler donc à quel point il faut faire attention.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .