Arnaque au faux site PayPal : en publiant une annonce sur Facebook pour vendre sa cafetière, elle perd 9 000 euros

D’habitude, les arnaqueurs se font passer pour un vendeur afin de parvenir à leur fin. Seulement, cette fois-ci, cet arnaqueur a escroqué une vendeuse.

Arnaque au faux site PayPal : en publiant une annonce sur Facebook pour vendre sa cafetière, elle perd 9 000 euros

Une femme a été victime d’arnaque au faux site PayPal. Elle avait publié une annonce pour vendre sa cafetière sur le réseau social Facebook. Découvrez de plus amples détails sur l’affaire.

publicité

Les arnaqueurs avaient tout préparé à l’avance pour piéger la vendeuse

Faisant un rapport sur l’affaire, le magazine 60 Millions de consommateurs a raconté que le présumé acheteur avait envoyé un message à la femme. Il y avait précisé le montant du virement et avait mis un lien vers le site PayPal. Puis, en cliquant sur ce lien, la vendeuse a reçu un message disant qu’un conseiller allait la contacter pour faire le virement sur son compte bancaire. Cependant, la femme ne se doutait pas qu’il s’agissait en fait d’une copie du site officiel.

publicité

Malheureusement, la femme a rempli le formulaire sur ce faux site, lui demandant ses identifiants bancaires. Puis, elle avait validé l’opération en leur fournissant les codes de sécurité envoyés par la banque. 

publicité

Les arnaqueurs ont soutiré plus de 9 000 euros à la vendeuse

Malheureusement, en fournissant ces informations personnelles et ses identifiants bancaires, la vendeuse a laissé carte blanche aux arnaqueurs. Suite à cela, ils lui ont pris plus de 9 000 euros sur son compte. Malencontreusement, elle n’a pas été la seule à se faire avoir par l’arnaque au faux site PayPal. Et de nombreuses plateformes de vente peuvent être dans le viseur des arnaqueurs.

publicité

Vinted a retiré PayPal de sa plateforme

Face aux nombreuses arnaques au site PayPal, Vinted a pris les devant en supprimant le moyen de paiement de sa plateforme. Certainement, de nombreux utilisateurs n’ont pas été contents face à cette prise de décision. Toutefois, Vinted, qui était motivé par les questions de sécurité des achats, n’a pas souhaité revenir sur cette dernière. 

publicité

Il faut savoir que de nombreuses formes d’arnaque existent actuellement et il faut que chacun reste vigilant. En général, les escrocs procèdent par le piratage ou le vol des informations personnelles et bancaires pour parvenir à leur fin. Dans les dernières années, ce sont surtout les arnaques au « allô » qui ont fait un ravage en France. Et les malfaiteurs sont même allés jusqu’à hameçonner des personnes haut placées.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.