ALERTE Arnaque : Attention à cette nouvelle escroquerie à la carte bancaire au procédé très organisé

Les escrocs tentent d’évoluer leur manière de procéder de jour en jour ! Ainsi, il faut être attentif à tout ce qui se passe. Notamment, lorsqu’on utilise un distributeur automatique.

ALERTE Arnaque : Attention à cette nouvelle escroquerie à la carte bancaire au procédé très organisé

Cette nouvelle arnaque aux distributeurs automatiques a pris une grande ampleur. Donc, méfiez-vous, beaucoup sont déjà tombés dans le panneau.

publicité

Comment se déroule l’arnaque aux distributeurs  automatiques ?

Face à la situation financière catastrophique que le monde traverse, le nombre d’escroqueries augmente beaucoup. Et ce, sous différents types, c’est-à-dire, numérique, physiques…  ! On doit dire que l’utilisation des nouvelles technologies laisse beaucoup de place à l’imagination de ces criminels. Le compteur Linky, les supermarchés, la carte de crédit, la fraude se produit sur presque tous les fronts. Heureusement, les alertes sont rapidement diffusées sur les diverses plates-formes dès que le processus est identifié ! Le plus récent est similaire à la méthode du collet de Marseille. Nous vous rappelons que cette escroquerie se produit lorsque la cible retire de l’argent d’un guichet automatique. Une personne inconnue vient à elle et essaie de retenir son attention pendant que son complice vole sa carte. Mais cette fois, personne ne se montre au guichet ! En effet, il s’agit d’une nouvelle arnaque aux distributeurs automatiques.

publicité

Dès que la victime retire son argent, sa carte de crédit est bloquée. Comment les arnaqueurs arrivent à la coincer dans le guichet automatique ? En réalité, ils mettent un bout de papier dans l’espace réservé à la carte. C’est le début de l’escroquerie ! La carte bancaire ne peut jamais sortir de là, sauf si la victime parvient à retirer le bout de papier. D’autre part, ils ont pu remplacer ce numéro par un autre. Bien sûr, la personne au bout du fil est complice. Vous vous en doutez, le complice demande certainement le code secret de la carte bancaire. En raison de l’urgence de la situation, la cible peut communiquer les renseignements à la cible. D’autant plus que le pseudo-conseiller possède des arguments pertinents pour convaincre son interlocuteur afin de réaliser l’arnaque. Finalement, l’arnaqueur arrive à retirer jusqu’à 2000 euros en 7 jours selon le type de carte.

publicité

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter l’escroquerie ?

Soyez conscient qu’il est maintenant assez facile de repérer une escroquerie et une procédure juridique de la banque. Chaque fois qu’on vous appelle pour obtenir des renseignements confidentiels, c’est une arnaque ! Dans ce type de cas, il est essentiel de ne pas s’écarter du distributeur automatique. Parce que cela pourrait être une arnaque aux distributeurs automatiques. Ensuite, le numéro affiché sur le guichet doit aussi correspondre au numéro figurant sur le site internet de la banque. Il y a des gens qui, sous pression, peuvent transmettre leurs codes secrets. Ceci n’est pas encore irrémédiable, surtout avec quelques banques en ligne. En effet, il est possible de suspendre toute activité au sujet de la carte de crédit si vous soupçonnez une arnaque. Mais nous ne cessons de vous le dire : personne ne peut vous demander de lui fournir votre code secret !

publicité

Écris par Laura Laura