Les arnaques à l’Allocations familiales de la CAF font ravage depuis un moment. Ainsi, les Français doivent rester vigilants.
Arnaques à l’allocation familiale de la CAF : comment ce piège fonctionne ?
En France, on constate de plus en plus d’escroqueries. Une chose est sûre, les arnaqueurs ne manquent pas d’inspiration pour arriver à leur fin. On a, par exemple, les emails frauduleux, mais aussi les SMS trompeurs et les appels calomnieux qui font beaucoup de victimes.
Mais ce n’est pas tout, puisque certains escroqueurs visent très loin. Dernièrement, on constate aussi que l’arnaque à la carte vitale fait ravage. Pour ce faire, les malfrats incitent les victimes à entrer leur numéro de carte bleue en leur faisant croire qu’il s’agit d’une vérification d’identité. Aussi, les arnaques fiscales circulent depuis quelque temps.
Et comme si cela ne suffisait pas, les arnaqueurs ont de nouveau mis en place une autre nouvelle méthode pour faire leur mauvais acte. Depuis peu, c’est l’arnaque ciblant les bénéficiaires des allocations familiales de la CAF qui font ravage.
Pour y procéder, les malfrats font croire aux victimes qu’ils peuvent bénéficier des sommes mirobolantes grâce à des aides méconnues. Et pourtant, rien de tout cela n’est vrai.
Restez vigilants !
Face à cette nouvelle arnaque qui circule, la CAF n’est donc pas restée sans rien faire et a tenu à mettre en garde les bénéficiaires des allocations familiales.
« Aucun chèque alimentaire, prime inédite ou nouvelle aide n’a été annoncé ces dernières semaines légitimant ces articles qui s’appuient sur des situations fausses ou très partielles », peut-on lire sur son site.
Les arnaqueurs incitent les bénéficiaires à entrer dans des plateformes, qui peuvent paraître faibles, mais qui ne le sont en aucun cas. D’ailleurs, il y a plusieurs détails qui nous permettent de savoir qu’il s’agit d’une arnaque. Vous pouvez vérifier le nom de domaine, mais aussi les logos qui sont de mauvaise qualité.
Ainsi, il est préférable de rester sous vos gardes, notamment si vous recevez un SMS suspect.
« Dans le contexte actuel, soyez plus que jamais vigilant sur les messages que vous recevez, par mail ou par SMS. Toutes les démarches en ligne de la CAF se font exclusivement via l’espace sécurisé Mon Compte ou l’application mobile », précise l’organisme.
Pour se connecter sur cet espace, tapez caf.fr, puis cliquez sur l’Espace Mon Compte.