Le signe astrologique correspond à votre signe solaire, il est déterminé en fonction de la position des astres au moment de sa naissance. Chaque signe serait associé à des traits de personnalité, des éléments comme signe de feu : le Bélier, le Lion, le Sagittaire. Signe d’eau : le Cancer, le Poisson, le Scorpion. Signe de l’air : le Gémeaux, la Balance, le Verseau et le signe de terre : le Taureau, la Vierge, le Capricorne. Chaque signe de zodiaque met fin à une relation d’une façon particulière.
Comment les signes de l’air mettent fin à une relation ?
Les Gémeaux: ce signe est souvent considéré comme peu fiable et peu enclin à s’engager dans une relation sérieuse. Ils optent généralement pour ne pas aborder des sujets profonds et émotionnels, ce qui les conduit souvent à agir de manière irrationnelle et à être difficiles à comprendre lorsque la fin d’une relation approche. Malgré tous leurs efforts pour ne pas prononcer les mots de rupture, ils finiront par se sentir soulagés une fois que la relation sera terminée.
La Balance : les balances évitent souvent des conflits, une fois la relation finie, ils peuvent respirer le soulagement et puis faire tout en leur pouvoir pour rester amis.
Le Verseau : ce signe a tendance à mettre un terme à une relation en se détachant progressivement. Dès qu’ils ont l’intuition que leur relation est vouée à l’échec, ils commencent à prendre leurs distances en se montrant moins disponibles.
Ces 3 signes ont le même trait de caractère, ils craignent la rupture et détestent les conflits.
Comment les signes de feu mettent fin à une relation ?
Le Bélier : Apparemment, ce signe n’hésite pas à dialoguer et à exprimer ouvertement leurs sentiments. Il mettra fin à sa relation propre et nette. Il peut s’enflammer un peu, parce qu’il ne se rappelle habituellement pas ce qu’il dit, mais il considère que c’est la fin de l’histoire.
Le Lion : Lorsque leur patience est épuisée ou qu’il est en pleine dispute, il a la possibilité de rompre. Les Lions ont une sélectivité extrême dans leurs choix de partenaires et peuvent débuter une exploration de nouvelles opportunités avant de mettre officiellement fin à leur relation actuelle.
La sagittaire : Quelle que soit la durée de la relation, si la sagittaire décide que c’est la fin, c’est fini. Dans plusieurs cas, la sagittaire déteste s’attacher à une personne, elle désire de rencontrer d’autres relations et c’est la raison de sa rupture.
Cependant, les signes de feu passent rapidement aux prochaines étapes après avoir mis fin à leur relation.
Comment les signes d’eau mettent fin à une histoire d’amour ?
Le cancer : le cancer a tendance à repousser une rupture aussi longtemps que possible dans la crainte de se voir brisé émotionnellement. Il abordera la situation avec calme et pourrait même envisager de rester en bons termes après la rupture.
Le poisson : notamment, c’est un signe qui trouve que les ruptures sont très difficiles. Quand le poisson termine une relation, il y a beaucoup de larmes, de discussions profondes et de câlins.
Le scorpion : Il choisit généralement pour une séparation majeure, fréquemment accompagnée de commentaires acerbes qu’il peut regretter par la suite. Il accepte mal une rupture et évite toute relation avec la personne concernée.
Pour ces signes, la peur de l’échec les dissuade de prendre des initiatives.
Comment les signes de terre mettent fin à une relation?
Le taureau : ce signe choisit d’entamer une discussion franche et aborde la situation d’une manière pragmatique et envisage d’expliquer la raison de ses ruptures. Le taureau cherche toujours à mettre fin à sa relation de façon mature et respectueuse.
La vierge : ce signe opte à une rupture de manière méthodique. Elle n’hésite pas à mettre fin à une relation qui ne fonctionne plus. Avant de quitter, elles pourraient offrir des commentaires constructifs et demander également des retours utiles.
Le capricorne : ce signe aborde le sujet formellement car il n’aime pas perdre leur temps inutilement. Le capricorne souhaite établir un fin de relation plus détaillée et plus stratégique.
Pour les signes de terre : Leur recherche du calme, de l’ordre et des plaisirs terrestres les amène visiblement à être très classiques et traditionnels dans leur approche de l’amour. Ils sont fidèles et attentifs aux détails.
Par ailleurs, de quel signe du zodiaque êtes-vous et est-ce que les astres ont vu juste sur votre personnalité ?