Astrologie : qu’est-ce que le décan et comment connaître le sien ?

Isabelle POTEL
3 Min Read

Ce domaine est encore dans le brouillard pour beaucoup de personne. Cependant, on va donner quelque explication. Notamment sur le décan en astrologie.

publicité

Trait de caractère correspondant 

D’abord, en premier lieu, il est important de savoir que le décan correspond à un trait de caractère. Ainsi, chaque décan est associé à un profil bien particulier. Le premier décan est destinée aux gens qui ont plus de caractéristiques entrepreneuriales. Nous parlons de personnes capables d’initiative et d’ingéniosité. Cela représente souvent à des profils où l’action est omniprésente dans leur existence. Ensuite, le deuxième décan en astrologie annonce des profilsla sagesse s’exprime davantage. Nous les distinguons ensuite par leur vision de la vie, leur capacité à faire un pas en arrière, à regarder objectivement l’existence. Ils vont droit au but et ne sont pas chargés d’un millier de questions.

publicité

Par ailleurs, le troisième et dernier décan est la famille des personnes dont la créativité est importante et l’aptitude à s’adapter est évidente. On dit qu’ils peuvent mieux fluidiser leurs relations avec les autres.

publicité

Un signe décan et ascendant en astrologie !

En réalité, l’astrologie permet de mieux comprendre notre caractères, nos atouts comme nos faiblesses. Et ce, quand on connaît son signe et le décan qui lui correspond. L’ascendant apporte également un savoir qui permet d’affiner encore plus notre profil psychologique. Mais, est-ce que vous savez que vous pouvez aller encore plus loin en calculant, cette fois, le décan de votre ascendant ? Ainsi, une question se pose, comment connaître le décan de son ascendant en astrologie ! En fait, c’est simple. Il suffit d’utiliser l’heure précise à laquelle vous êtes né.e ainsi que la ville de votre naissance. Puis, il vous faudra connaitre à quel degré se situe la cuspide de votre ascendant. À titre d’information, la cuspide est le point de division entre deux signes astrologiques ou deux maisons. Dès lors, vous aurez la possibilité de faire correspondre la position en degré de la cuspide de votre ascendant en corrélation avec les degrés usités. Cela, afin de déterminer les décans tels que nous les avons exposés.

publicité

Par exemple, une personne ayant un ascendant Bélier positionné entre 1 et 10 degrés sera du premier décan. Puis entre 11 et 20 du deuxième. Et entre 21 et 30 du troisième. Certes, c’est un peu difficile à comprendre. Sachez qu’il y a peu d’astrologues qui cherchent le décan des ascendants. En fait, ils préfèrent, élaborer un diagramme astral beaucoup plus complet et approfondi.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .