Astuce chauffage : grâce à ce petit objet sur le radiateur, vous pourrez doubler l’effet thermique et réduire votre facture d’électricité

Savez-vous que l’aluminium est un objet utile pour faire des économies sur votre facture ? Voici l’astuce efficace pour éviter de la faire flamber.

Astuce chauffage : grâce à ce petit objet sur le radiateur, vous pourrez doubler l’effet thermique et réduire votre facture d’électricité

Avez-vous déjà utilisé l’aluminium sur le radiateur thermique ? Sachez que cette astuce permet de faire de belles économies.

publicité

L’astuce pour économiser sur sa facture

C’est maintenant la saison de l’hiver et qui dit hiver, dit aussi froid. En effet, comme tous les ans, la fin d’année est toujours marquée par la baisse des températures. Ainsi, chacun d’entre nous fait du mieux qu’il peut pour rester au chaud.

publicité

D’autres n’hésitent pas non plus à allumer le chauffage pour sentir la chaleur chez eux. Seulement voilà, en l’allumant, on consomme donc plus d’énergie, ce qui laissera un impact sur notre facture d’électricité. Mais la bonne nouvelle est qu’il y a certains gestes qui permettent d’utiliser le chauffage, sans pour autant faire augmenter la facture.

publicité

Si l’utilisation des plaids ou des bouillottes sont déjà des astuces bien connues en France, il en existe une autre qui est encore plus efficace. Cela consiste à utiliser l’aluminium. Cet objet diffuse en effet la chaleur de manière beaucoup plus uniforme. Aussi, en adoptant cette méthode, vous utiliserez le radiateur moins longtemps, tout en gardant la chaleur dans votre maison. Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez faire pour procéder à cette méthode.

publicité

Comment utiliser de l’aluminium sur le radiateur thermique ?

Si vous désirez rester au chaud pendant l’hiver, sans pour autant faire flamber votre facture, vous devez en premier lieu avoir un bout d’aluminium avec vous. Si vous n’en avez pas dans vos placards, vous pouvez toujours vous rendre dans votre supermarché préféré pour en acheter un. Assurez-vous qu’il soit bien grand pour couvrir l’appareil entier.

publicité

Ensuite, vous devez agrafer la feuille d’aluminium sur un morceau de carton. Ce dernier doit être installé derrière le chauffage. Néanmoins, il convient de laisser un petit espace pour laisser passer l’air chaud de votre radiateur.

publicité

Et voilà, vous pourrez garder la chaleur dans votre domicile, sans avoir la crainte de voir votre facture flamber. De plus, cette astuce que nous venons de vous dévoiler est bien plus efficace que les autres qui consistent à utiliser des équipements.

publicité

Utiliser de l’aluminium sur le radiateur thermique pour économiser

On applique cette astuce d’aluminium sur le radiateur thermique, non seulement pour rester au chaud, mais aussi pour faire des économies. D’ailleurs, pour économiser, pensez à utiliser des équipements classés A. 

publicité

Raphaël Leroux, commercial spécialisé en génie thermique, rappelle que ce sont surtout les radiateurs électriques qui sont les pires de tous. On le considère d’ailleurs comme un « grille-pain ».

« Ensuite, on a les panneaux rayonnants, un peu moins énergivores, puis les radiateurs à inertie », ajoute-t-il.

Ces derniers, selon Raphaël Leroux nécessite beaucoup plus de temps pour chauffer, « mais vont garder la température plus longtemps ». Selon lui, « ils consomment moins ».

Voici l’astuce pour maintenir la température idéale chez vous

Il existe plusieurs gestes qui vous permettent de faire des économies sur votre facture. Et à part le fait d’utiliser de l’aluminium sur votre radiateur thermique, sachez qu’il y en a aussi un autre que vous devez adopter.

Cela consiste à régler la température du chauffage. Il ne faut pas que celle-ci soit beaucoup trop élevée, car sinon, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise au moment où vous découvrirez votre facture d’électricité et d’énergie.

Il convient d’appliquer la température idéale pour économiser. Dans le détail, « les radiateurs sont conçus pour chauffer la pièce à 19°C ». Durant la nuit, la température devrait osciller entre 16°C et 17°C. De ce fait, il convient de toujours bien vous couvrir avec une bonne couette à chaque que vous dormiez. Cela vous évitera d’avoir froid.

Lorsque vous respectez tous ces conseils, il ne suffira plus que de vous mettre dans un bon plaid bien chaud. Il y a aussi d’autres gestes très simples qui peuvent vous garder au chaud. Par exemple, si vous ne songez pas à sortir de chez vous, n’hésitez surtout pas à vous préparer une bonne tasse de chocolat bien chaude.

Peu le savent certainement mais la consommation de boissons chaudes apporte une sensation de chaleur, très agréable. N’hésitez donc pas à adopter ce geste pour cet hiver. Et rappelez-vous que si votre but est d’économiser sur votre facture, il y a toujours l’astuce de l’aluminium qui fonctionne à merveille. Aussi, pensez à faire fonctionner le chauffage à la température normale pour éviter toutes sortes de mauvaises surprises qui puissent arriver.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.