Le vinaigre blanc, la solution pour éliminer une fois pour toutes les mauvaises herbes !

Il suffit d’avoir du vinaigre et quelques produits pour éliminer les mauvaises herbes. Voici comment y procéder.

Le vinaigre blanc, la solution pour éliminer une fois pour toutes les mauvaises herbes !

Oui, on peut très bien éliminer les mauvaises herbes avec du vinaigre. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce qu’il faut faire.

publicité

Comment éliminer les mauvaises herbes avec du vinaigre ?

Vous pensez que le vinaigre est seulement utile à la cuisine ? Vous avez tort ! Sachez que cet ingrédient peut être aussi utilisé au jardin. Pourquoi ? Pour tuer les mauvaises herbes qui gâchent totalement la beauté de nos pelouses.

publicité

Mais comment éliminer les mauvaises herbes avec du vinaigre ? Pour cela, il vous faut d’abord un gant, une protection des yeux, un savon de Castille ou savon de vaisselle doux, un pulvérisateur ou vaporisateur et bien sûr, du vinaigre.

publicité

Il faut mélanger 1 gallon de vinaigre de 5% (20% si les herbes sont plus anciennes, agressives et coriaces) et une tasse de savon à vaisselle. Mettez, ensuite, ce mélange dans un pulvérisateur et secouez pour que les deux ingrédients se combinent. Après avoir obtenu cette solution, il faut désormais appliquer sur les mauvaises herbes. Pour le faire, vous pouvez soit utiliser un vaporisateur à main, soit un tuyau d’arrosage.

publicité

Si les mauvaises herbes sont de grandes tailles chez vous, veillez à réappliquer le vinaigre pour avoir des résultats satisfaisants.

publicité

Évitez de mettre du vinaigre sur les plantes

Oui, vous pouvez éliminer les mauvaises herbes avec du vinaigre, mais il faut très bien faire attention. Visez seulement ces herbes et évitez de les vaporiser sur vos plantes car le vinaigre peut le tuer. De même, lorsque vous faites l’application, portez toujours des gants et une protection aux yeux pour éviter le pire.

publicité

Ne procédez à cette méthode que lorsqu’il y a du soleil. Pendant les jours de pluie, évitez d’éliminer les mauvaises herbes car cela sera moins efficace. Il ne faut pas non plus utiliser le vinaigre sur les mauvaises herbes beaucoup trop régulièrement car sa répétition pourrait troubler l’équilibre de pH dans votre sol en raison de sa teneur en acide.

publicité

Enfin, le vinaigre peut être dangereux si on ne l’applique pas correctement. Ainsi, il faut toujours lire les instructions visibles sur les emballages avant de l’utiliser.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.