Astuce incroyable : découvrez comment lutter contre les charançons à la maison !

Michel CHEMIN
3 Min Read

Ces insectes peuvent faire beaucoup de dégâts chez vous. Il est temps maintenant que vous sachiez comment se débarrasser des charançons à la maison.

publicité

Comment anticiper l’invasion de ces insectes ?

Il est bon de savoir que plusieurs méthodes existe pour éviter l’envahissement de charançons chez vous. D’abord, en premier lieu, il faut acheter aliments en petites quantités et les consommer rapidement pour éviter de les stocker pendant de longues périodes. Ensuite, il faut utiliser des contenants hermétiques pour stocker les aliments secs, par exemple les bocaux en verre. Puis, nettoyer fréquemment les placards et les étagères. L’objectif étant d’éliminer les débris alimentaires qui attirent les charançons. Dans le cas contraire, vous devez savoir comment se débarrasser des charançons à la maison, consultable en deuxième partie de cet article. 

publicité

Par la suite, vous devez faire la réparation des fissures et les ouvertures dans les murs, et des portes. Le but cette fois-ci est d’empêcher les charançons d’entrer. Vous pouvez également stocker vos aliments secs dans une réserve fraîche (-10°C), pour faire fuir les charançons qui craignent le froid. Les actions sont par ailleurs valables pour prévenir l’infestation d’autres parasites tels que les acariens, les mouches, les blattes, les cafards, ….!

publicité

Comment se débarrasser des charançons à la maison ?

Maintenant, si c’est trop tard, les charançons ont déjà envahi votre territoire. Pas de panique ! Ces astuces infaillibles permettent de les éradiquer en un rien de temps. Premièrement, il faut jeter tous les aliments infestés dans un sac-poubelle fermé hermétiquement. Ou bien, en les mettant au congélateur. Si vous avez un doute à propos d’un paquet de riz ou de céréales, vous pouvez le mettre dans le congélateur pendant 48 heures, puis le consommer normalement. Effectivement, un aliment infesté n’est pas toxique et consommable. Par contre, dans le cas où vous êtes sujet aux allergies, il vaut mieux jeter les denrées suspectes. Ce sont des petits gestes qui aident à se débarrasser des charançons à la maison.

publicité

D’autre part, vous pouvez les cuire. Lorsque vous faites cuire votre riz ou vos haricots, il se peut que vous voyiez ces petits coléoptères noirs s’élever à la surface de l’eau. Ensuite, retirez-les avec une écumoire : ils sont consommables. Finalement, nettoyez avec délicatesse les contenants, les placards et les étagères. Il est aussi important de préciser qu’il faut passer un coup d’aspirateur dans les recoins et jetez ensuite le sac d’aspirateur.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.